De l’Olympia’caux aux Mondiaux
Publié le 07/11/2024
L’Équipe de France de Futnet est du 7 au 10 novembre à Budapest pour disputer le Championnat du Monde Futnet 2024. Lors des derniers mondiaux, les tricolores avaient brillé avec un titre en double et une médaille de bronze en triple.
Pour cette édition, le staff tricolore mené par Guillaume Ortis, Jimmy Libert et Yannick Gade, responsables techniques, ont sélectionné 8 joueurs, dont Adrien Prual, joueur à l’Olympia’caux FC, qui a été retenu pour le triple.
Après une saison pleine avec l’Olympia’caux, tu es appelé en sélection pour un tournoi majeur, comment as-tu appris ta sélection ?
Avec l’Olympia’Caux on a fait une grosse saison et de très beaux playoffs. Malheureusement nous perdons en finale contre Nantes. Après la finale, le sélectionneur m’a appelé pour me dire qu’il voulait me reprendre dans le groupe mais j’étais blessé au mollet. J’ai donc été absent sur le stage suivant la finale, mais j’ai participé aux deux autres à Clairefontaine. C’est à la fin du deuxième stage qu’on a su la liste des joueurs qui participeront au Championnat du Monde.
Place au mondiaux à présent, comment abordes-tu la compétition ?
J’aborde la compétition sans stress. On a un groupe avec des grosses qualités.
Quels sont les objectifs de l’Equipe de France lors de ces mondiaux ?
Je joue le 3 contre 3. Donc l’objectif dans cette épreuve c’est pareil qu’il y a deux ans où ils avaient fini troisième ou mieux.
A titre personnel, tes attentes en bleu ?
Je rêve d’une finale, car je connais le potentiel de l’équipe. Mais, je suis surtout là pour prendre du plaisir. Je suis de retour dans le groupe, après ma grosse blessure. Je suis content et heureux de pouvoir faire cette compétition.
La sélection tricolore comptera un second normand, Alexandre LEGAY, joueurs des Raides Bulls de Conches, il est surtout le Kinésithérapeute de la sélection.