Ballotage défavorable pour la Guerinière

Publié le 03/06/2024

L’US Gueriniere était opposée au Diamant Futsal ce samedi à l’occasion de la phase d’accession inter-régionale pour la D2 Futsal.

Le Champion Normand s’est fait surclassé par les champions franciliens lors du match 1 de ce barrage. Diamant Futsal qui participent à leur 3ème phase d’accession en trois ans ont fait preuve de plus d’expérience et d’une meilleure maitrise collective, avec des joueurs habitués à ces matches à enjeu, qui pour certains ont connu recemment l’échelon supérieur.

Le Diamant trouvera le chemin de filet à la 6ème minute par Ka. L’US Gueriniere résistera de belle manière, méritant même de marquer sur l’une de ses rares situations. Mais l’impact et les offensives répétées de Diamant ferra céder à quatre reprises la défense des locaux en fin de première période (Diounamera 12è, Vita 16è, Koite 18è et Kaya 19è).

Le gardien de l’US Guerrière repoussant une nouvelle tentative de Diamant

En seconde période, le volet athlétique prendra le pas. L’US Guerinière résistant sur les premières minutes mais se faisant surprendre à nouveau face à des joueurs habitués à une telle intensité.

6 nouveaux buts seront inscrits par Diamant (Aubineau 28è, Vita 32è, 35è, Kaya 36è, 36è et Louis Louisy 37è), donnant une large avance aux Evryens avant le match retour programmé ce samedi 8 juin.

Diamant Futsal proche de la D2

 

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie