Le Havre Caucriauville champion de Normandie Futsal
Publié le 08/06/2023
Ce mardi soir, au complexe Nicolas Batum de Moyaux, se déroulait la finale de la Coupe de Normandie Futsal. A l’issue d’un match riche en occasions et en buts, ce sont les joueurs du Havre Caucriauville S. qui sont repartis avec le trophée de champion aux dépens de l’US Guérinière.
Les nombreux supporters venus assister à cette finale ne sont sûrement pas repartis déçus tant le spectacle proposé par les deux équipes était au rendez-vous. Un total de 19 buts marqués pour une victoire finale des hommes de Steven Baudry sur le score de 11 buts à 8.
Le match avait très bien débuté pour l’équipe du Havre Caucriauville S. qui menait déjà 5-0 au bout de 9 minutes de jeu. Emmenés par leur capitaine, Clément LE QUEC, auteur d’un excellent match, les Havrais se dirigeaient tout droit vers le titre.
Seulement voilà, les joueurs de l’US Guérinière n’avaient pas dit leur dernier mot. Ils n’ont rien lâché et leurs efforts ont fini par payer. Ils ont d’abord réduit l’écart dès la 11e minute, avant d’inscrire 2 buts coup sur coup pour revenir à 5-3 à la 19e minute. Juste avant la fin du premier acte, les Havrais ont retrouvé le chemin des filets et les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score de 6 buts à 3. Les espoirs d’une folle « remontada » pour l’US Guérinière étaient envisageables.
Les Verts, sur leur bonne lancée de la fin de la première période, ont très bien débuté la seconde. Ils ont totalement relancé le match en revenant à un seul petit but de leur adversaire (6-5). Malheureusement pour eux, ils n’ont pas réussi à recoller au score et ont même encaissé 4 nouveaux buts, se retrouvant menés 10 buts à 5. Un écart trop important pour être comblé, malgré un énième sursaut d’orgueil pour revenir à 10-8. Le Havre Caucriauville S. a mis fin au suspense en toute fin de match en inscrivant le but du 11-8.
Le Havre Caucriauville Sportif, qui disputait la première finale de Coupe de Normandie Futsal, est ainsi champion.
La Ligue de Football de Normandie félicite les deux équipes et les trois arbitres présents pour cette belle finale.
Par Clément CHANUSSOT-MATHIEU.