Le Havre AC se rapproche de la Ligue 1

Publié le 03/05/2023

Dans un stade Michel d’Ornano à guichets fermés, le derby entre le SM Caen et le Havre AC a fait vibrer la Normandie. Duel de haut de tableau ce samedi après-midi entre le 5ème du championnat et le leader. 

Une première mi-temps où les visiteurs allaient dominer de la tête et des épaules. Les Havrais trouvèrent l’ouverture assez logiquement juste avant la pause grâce à un corner tiré par Nabil Alioui que Gautier Lloris, libre de tout marquage, coupe de la tête au premier poteau. 1/0 à la pause. 

Les duels allaient s’intensifier dans le second acte

En seconde période, les locaux tentent de réagir et se montrent plus entreprenants. Mais les coéquipiers de Alexandre MENDY encaissent l’un des buts de la saison. Seul à l’entrée de la surface, Oussama Targhalline envoie une frappe puissante directement dans la lucarne de Anthony Mandréa, qui ne peut rien faire (0-2 – 56’).

Et en toute fin de rencontre, alors que Le Havre pensait se diriger tranquillement vers un nouveau clean sheet, Emmanuel Ntim réduit l’écart pour les locaux à la suite d’un énième corner (1-2, 89’).

Gautier Lloris, premier buteur de la rencontre, à fait preuve d’efficacité dans les deux surfaces

Malgré quelques situations en fin de rencontre, le score n’évoluera plus et le Havre s’impose 2/1 et fait un très grand pas vers la Ligue 1. À 5 journées de la fin du championnat, les Normands comptent 9 points d’avance sur Metz, 3ème. 

Un résultat qui n’aura pas gâché la très belle fête dans les tribunes en ce samedi après-midi. 

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie