Reprise particulière au lycée Littré
Publié le 10/11/2020
La COVID a mis un coup d’arrêt à notre discipline. Nos sections sportives ont pu reprendre, mais dans quelles conditions ?
Témoignage de Jean Noël Le Buzullier, responsable de la section sportive au lycée Littré d’Avranches.
« Étant des scolaires, nous avons la chance de pouvoir continuer à travailler et nous entraîner dans le cadre de la Section Sportive, contrairement à nos camarades de clubs. Cependant, les séances, si elles demeurent stables au niveau de l’emploi du temps, avec 4 fois 2H hebdomadaires intégrées à l’emploi du temps des élèves plus 2H d’EPS, sont quand même perturbées dans leur contenu.
Toutes les oppositions ou formes jouées sont interdites. Il y’a la possibilité d’effectuer des exercices où la distanciation est respectée : ateliers ou circuits techniques, travail spécifique ou séquences athlétiques. Les compétitions scolaires comme le Challenge Leroy, qui sont une vitrine pour la Section sont annulées pour cette année ; nous avions pourtant bien démarré avec une victoire 4-0 à Angers.
Nous avons mis en place un championnat interne de Tennis Ballon en 1X1, qui concerne tous les élèves de la Section, et qui va se dérouler jusqu’à Noël, le mercredi.
Il est à noter également qu’à partir du lundi 16 novembre, les Secondes et les Premières vont alterner en présentiel au lycée une semaine sur deux, ce qui va nous obliger à nous adapter encore……mais restons positifs, car nous pouvons jouer au Foot !! »