Zoom sur le 1er match de Coupe du Monde au Havre

Publié le 09/06/2019

Le match d’ouverture entre l’Espagne et l’Afrique du Sud au Havre a tenu ses promesses.

Havrais et Normands ont pris la mesure de cet événement unique, et ont répondu présents ce samedi à Océane.

Devant 12044 supporters, les Banyana Banyana seront les premières à inscrire un but dans cette partie, par l’intermédiaire de Kgatlana, qui d’une magnifique frappe enroulée trouve la lucarne. Elle inscrit le premier but de l’histoire des Sud Africaines en Coupe du Monde. Meilleure buteuse de la CAN, elle rentre ainsi un peu plus dans l’histoire de son pays (25è).

Les Espagnoles qui avaient confisqué le ballon, sans être réellement dangereuses jusque là, se sont fait piéger de belle manière. 1-0 à la mi-temps.

 

De retour des vestiaires les joueuses de Jorge VILDA, semblent vouloir emballer le match et prendre d’avantage d’initiatives face au but. Hermoso (48è) trouve la barre transversale. Hermoso, à nouveau, tente une nouvelle frappe (60è). 70è penalty sifflé pour les Espagnoles, Hermoso se charge de le tirer, 1-1. On sent les sud-africaines en difficulté physiquement. 81è Vilakazi, en retard, laisse traîner la jambe maladroitement, second penalty pour l’Espagne. Hermoso pour le doublé…2-1.

89è, Lucia Garcia à la limite du hors-jeu, contrôle et dribble la gardienne pour le 3-1, score final.

Les espagnoles auront maîtrisé cette rencontre, et s’affirment comme l’une des équipes favorites du groupe. Dans le même temps, les Allemandes se sont imposées 1-0 face à la Chine.

Une équipe de Chine que nous aurons plaisir à retrouver au Stade Océane, face à… l’Espagne. Ça sera le 17 juin prochain (Billetterie)

Classement du Groupe B

  1. Espagne 3pts (+2)
  2. Allemagne 3pts (+1)
  3. Chine 0pt (-1)
  4. Afrique du Sud 0pt (-2)

Crédit photos : Laurent Lachèvre – Ville du Havre

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie