Yoni Boisgontier et Valiant titrés

Publié le 09/04/2024

La Finale Régionale de la Ecoupe de France et la finale de la Rocket Cup organisées en partenariat entre le Crédit Agricole Normandie Seine et la Ligue de Football de Normandie se sont tenues ce vendredi 5 avril au sein du Cinéma Pathé Docks 76. Le Cinéma Pathé Docks 76 que nous remercions pour la mise à disposition d’une des salles pour l’organisation de cet évènement pour une première fois en public.

C’est devant prêt de 100 personnes que se sont tenues les finales.

En ouverture de la soirée, la finale Ecoupe de France opposant Yoni Boisgontier à Kévin Maçon, vainqueur en 2000 de la phase régionale de la Draft FFF.

Les deux finalistes sur la scène de la salle du Pathé Docks 76

Lors de cette finale proposée en BO3 (Le meilleur des 3 matches), le joueur du SU Dives Cabourg n’a pas laissé le moindre doute sur le résultat final. Dominateur, malgré un premier but encaissé, il remportera le premier puis le deuxième match tout en maîtrise. Yoni Boisgontier se qualifie donc pour la finale nationale de la Ecoupe de France et représentera la Normandie lors de la finale nationale à Clairefontaine les 24/25 mai prochain. Il sera accompagné également de Fanny Gosseye seule joueuse des tournois qualificatifs, qui participera à la finale nationale féminine.

Les représentants normands pour la finale nationale

Seconde finale lors de cette soirée esport, celle de a Rocket Cup.

Pour cette première édition, 128 équipes se sont affrontées pour obtenir leur place en finale, une finale animée par D7 et vécu en live sur sa chaine twitch

Dominateurs dans les deux tournois qualifiers, les teams Valiant et Melody Motors, s’imposeront lors de ce BO7 en 4 matches secs, pour leur demi-finale respective.

Sans surprise, Valiant s’imposera sur ce même score de 4 matches à 0 en finale, la jeune équipe prometteuse l’avait annoncée en début de compétition et faisait figure de favori. Valiant décroche ainsi le premier titre de la Rocket Cup organisé par le Crédit Agricole Normandie Seine et la LFN.

Les finalistes des deux tournois

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie