
XN_XeRBoy représentera la Normandie
Publié le 30/04/2025
La phase régionale de la ecoupe de France a délivré son verdict.
C’est une finale régionale alléchante qui s’est jouée entre trois joueurs expérimentés. Yoni Boisgontier, joueur de Troarn FC, tenant du titre était présent pour cette finale aux côtés de Mattys Picot du club du CHL Terre et Mer, finaliste nationale il y a plusieurs saisons sur le Challenge Nationale efoot, et Theophile Bihl, de l’O. Darnetal qui avait déjà été finaliste sur une phase régionale d’une compétition efoot.
Devant Roger Desheulles, Secrétaire Général de la LFN, et Pascal Lafleuriel, Directeur Technique Régional, cette finale à trois a tenue toutes ces promesses.
Le premier match entre Théophile Bihl et Yoni Boisgontier, verra le calvadosien l’emporter deux matches à 0, sur le score de 4 à 0 sur chacune des rencontres.
La seconde rencontre entre Mattys Picot et Théophile Bihl, tournera à l’avantage du joueur du CHL Terre et Mer, avec deux victoires sur les scores de 2 buts à 0 et 2 buts à 1.
Le dernier match avait donc la saveur d’une grande finale entre deux joueurs expérimentés qui ont déjà représenté la normandie sur une finale nationale. Sans trembler Yoni, alias XN-XeRBoy, a imposé son rythme sur ces rencontres. Une première victoire 5 buts à 2 et une seconde 9 buts à 1, permet finalement à Yoni Boisgonthier de soulever le trophée régional, remis des mains de Roger Desheulles et Pascal Lafleuriel. Il sera pour la seconde année consécutive le représentant normand lors de la finale à Clairefontaine, les 23 et 24 mai prochains et tentera de décrocher le titre national pour sa seconde participation.