« Vivi » donne la victoire aux Bleues !

Publié le 18/09/2017

Vendredi dernier, les Bleues inauguraient leur préparation à la Coupe du Monde 2019 à Caen, face au Chili. Un premier rendez-vous pour Corinne DIACRE, nouvelle Sélectionneure, qui se devait de rebâtir une équipe en vue du prochain Mondial. Un test d’entrée réussi devant 12156 spectateurs !

Et c’est une Normande qui permet aux Tricolores d’entamer la longue route vers la Coupe du Monde 2019 en France par une victoire. En effet, Viviane ASSEYI a marqué l’unique but de la rencontre à la 22’ sur une passe décisive de LE  SOMMER pour donner l’avantage et la victoire à l’équipe de France. Et pourtant, les Bleues ont eu des occasions…

Le public Normand était au rendez-vous !

Dans une enceinte remplie majoritairement par un public Féminin qui a donné de la voix, les Françaises ont mis la pression d’entrée, par une tête de RENARD qui passe juste à côté du montant Chilien, dès la première minute. Une poignée de minute plus tard, c’est BUSSAGLIA, qui prend sa chance à l’entrée de la surface mais le résultat est le même.

La Gardienne Chilienne multiplie de son côté les arrêts décisif et il faut attendre la 22’ pour voir LE SOMMER déborder côté droit et servir ASSEYI au point de penalty, qui, s’un tacle glissé, propulse le cuir au fond des filets ! Le public exulte… Première titularisation sous l’ère de Corinne DIACRE et premier but pour VIVI, toute heureuse de fêter ça chez elle, en Normandie !

La route est encore longue avant la Coupe du Monde mais ça commence bien !

Au retour des vestiaires, la Normande, encore elle, toute en confiance, reprend un centre de la tête mais le cadre se dérobe… Bien inspirée par sa consœur, c’est LE GARREC, en fin de match qui tente un extérieur du droit mais la Gardienne Chilienne s’envole et détourne en corner. On en reste là. Avec un nombre d’occasions, les Bleues ont assurées l’essentiel.

« Tout n’a pas été parfait, nous avons eu des difficultés dans la finition, mais les intentions étaient présentes. Pour une équipe qui n’a pas l’habitude de jouer ensemble, c’était plutôt positif » analysait Corinne DIACRE à la fin de la rencontre. On en profitera pour féliciter les Normandes qui ont toutes participé à cette belle victoire ! Un grand merci aux 12 000 spectateurs présents qui sont venus soutenir nos Bleues à d’Ornano. Bonne continuation et à très vite en Normandie !

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie