Uvenard : « On est là pour obtenir des résultats ! »
Publié le 26/01/2018
Ce Dimanche 28 Janvier, le Havre AC a rendez-vous avec son histoire en jouant son 16ème de Finale de Coupe de France Féminine au Stade Océane face à Issy les Moulineaux. Un match inédit à ne manquer sous aucun prétexte !
Thierry UVENARD, l’ancien professionnel et désormais entraineur des Féminines est impatient de rentrer dans le vif du sujet ! « Nous avons beaucoup d’envie et de motivation. La Coupe de France nous permet de jouer des match de niveau supérieur et nous en sommes ravis ». En effet, les joueuses du HAC, après avoir éliminé Rouen, retrouvent une autre équipe de D2, Issy les Moulineaux. « Jouer en D2, c’est notre objectif, il faut montrer que nous en avons les capacités » confirme le coach.
A la lutte en Championnat Régional avec l’AG Caen et Rouen Plateau Est, les Havraises se verraient bien jouer en niveau supérieur, surtout à un an et demi de la Coupe du Monde en France, où la cité Portuaire accueillera des matches. « Ce serait bien d’avoir une équipe en Championnat de France à ce moment-là… et des garçons en Ligue1 ! » poursuit-il. Un Challenge qui motive forcément l’ancien capitaine des Ciel et Marine.
Avec un Président Américain, le Football Féminin fait forcément partie des priorités… « Aux Etats-Unis, le Soccer est le premier sport Féminin, alors s’il peut amener cette dynamique au Havre, c’est top ! » sourit le Technicien. Avec Rouen (en cas de maintien), la Normandie aurait une belle place dans le paysage du Football Féminin ! « Nous sommes là pour travailler, progresser et profiter avec pour finalité une montée. C’est l’objectif » répète Thierry UVENARD.
Mais il ne délaisse pas pour autant la Coupe de France. « Nous connaissons les adversaires. Elles sont un peu en difficulté en Championnat mais elles restent supérieures sur le papier alors attention ! Même si nous avons la chance de jouer à domicile. Il faudra d’abord les respecter et jouer notre Football dimanche » analyse-t-il. « J’ai un bon groupe, les américaines et les Françaises s’entendent bien, je connais mes filles, je suis confiant ».
La cellule de recrutement du HAC a permis à Thierry de voir des rencontres de ses adversaires et quelques coups de fils ont également fourni des tuyaux. « Je sais à quoi m’attendre… c’est jouable, il faudra être sérieux pour montrer que nous pouvons avoir notre place en D2. C’est important » conclut-il. Le Football Féminin semble donc prendre de plus en plus d’importance au HAC et ce n’est pas pour nous déplaire… Gageons que les Filles décrochent leur ticket pour les 8èmes de Finale Dimanche à Océane (14.30).