Uvenard : « Essayer de faire douter le PSG »

Publié le 24/01/2019

Ce Dimanche 27 Janvier 2019 deviendra peut-être un moment historique pour Le Havre AC qui affronte le Paris SG en 8ème de Coupe de France Féminine. Un moment unique qui laisse malgré tout un sentiment partagé à Thierry UVENARD, coach des « Ciel & Marine ».

« Pour être sincère, j’aurais préféré jouer le PSG un peu plus tard… Je ne souhaitais pas un gros si rapidement, au prochain tour, cela m’aurait parfaitement satisfait » lance-t-il d’emblée, et forcément on le comprend, au moins pour faire le même parcours que l’an passé ! Ici, l’ambiance est donc dans la retenue en raison principalement du CV de l’adversaire, « Paris est une Top Team. C’est un adversaire glorieux, 2ème équipe française et dans le Top 6 Européen, donc forcément je ne vais pas rêver, je sais à quoi m’attendre… ».

A une semaine de la victoire des Bleues dans un Stade Océane comble, l’ex-capitaine du HAC craint la comparaison, aussi bien sur le résultat que sur le contenu… « je pense qu’il y aura beaucoup de monde au Stade et c’est tant mieux. Mais il faut être réaliste, la marche sera très haute dimanche et il ne faudra pas être déçu si nous n’arrivons pas à éliminer le PSG. Je ne veux pas être alarmiste mais simplement réaliste. Si l’issue ne nous est pas favorable, il faut que le public continue à nous soutenir, nous progressons malgré tout ! ».

L’expérience parle donc et ce statut d’outsider va très bien au HAC qui devra jouer sans regret, et l’expression « rusé comme UVENARD » aurait toute sa place avant ce 8ème de Finale. « En Championnat, nous ne tenons pas compte de l’adversaire mais là, nous avons regardé 4 matches de Paris pour mieux aborder la rencontre. Nous travaillons un schéma de jeu spécifique pour l’occasion » analyse le coach avant de poursuivre, « notre objectif sera d’atteindre la mi-temps à égalité, de les faire douter et les mettre en échec ».

Face à des Internationales des quatre coins du Monde, les Havraises sont impatientes d’entrer dans le feu de l’action, « c’est une expérience hors-norme pour les filles, il faut qu’elles en profitent à fond et surtout pas qu’elles fassent un non match comme lors du quart de Finale de l’an passé » prévient l’Entraineur. C’est évidemment ce que l’on souhaite à nos protégées, de vivre un moment unique et de faire plaisir, autant à elles qu’au public. On vous attend nombreux au Stade Océane ce Dimanche 27 Janvier à 14.30. Allez les Havraises !

Crédit Photo : Soizic Mercier

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie