Une victoire pour finir
Publié le 23/06/2019
Une nouvelle fois, rien n’avait été laissé au hasard par le staff, une nouvelle fois l’analyse des adversaires a été la bonne.
Ce dimanche, à l’occasion du dernier match de poule de la Coupe des Régions UEFA, les Slovaques auront eu le ballon mais c’est bien la Normandie qui a maîtrisé ce match, patiente, disciplinée.
Les premières situations sont à mettre au crédit d’Abdelah SIHEL et Amaury TESSIER.
A la 20ème minute, situation pour les Slovaques, Xavier GALLIEN heurte l’attaquant, un peu sonné, il est remplacé par Mathieu LACAILLE. Décidément les faits de jeu n’auront jamais été dans notre sens sur cette compétition.
Le jeu d’échec se poursuit avec un match plaisant et rythmé. SIHEL, à nouveau face au gardien tente une balle piqué, mais manque son geste. Les Slovaques répondent par des frappes en dehors de la surface, Jules HUET, excellent sur cette rencontre, dévie le ballon heureusement Mathieu LACAILLE veille.
0 à 0 , c’est le score à la mi-temps.
Sur ce début de seconde période, la maîtrise devient Normande.
Et à la 54ème minute, Florian LEVASSEUR lance Abdeljalil SAHLOUNE, qui glisse le ballon entre les pied du gardien pour le 1 à 0.
Maxime ROYNEL rentre en lieu et place d’Amaury TESSIER (55è) puis Valentin SANSON à la place de Gérard BOPU (62è).
68è sur une action rondement menée, Axel FLUCHER double le score, logiquement pour la Normandie.
Les actions se poursuivent et les occasions également, très concentrée la Normandie aura de nouvelles situations sans pour autant les concrétiser. Le score n’évoluera plus.
La Normandie avec cette victoire, termine à la 3ème place de sa poule devant la Slovaquie et derrière Allemagne (1ère) et la Turquie (2ème). Beaucoup de regrets en fin de match tant notre équipe semblait avoir les armes pour remporter cette compétition, et au regard de la qualité de nos joueurs et du jeu proposé.
A présent les joueurs sont en « vacances », leur retour est programmé ce lundi en France.
La prochaine édition de la Coupe des Régions UEFA reprendra pour notre sélection en avril 2020, directement en demi-finale de la phase nationale.