Une soirée de rêve pour Enzo

Publié le 24/10/2023

Ce vendredi soir, Enzo COSTENTIN, jeune arbitre de Ligue et licencié au FC Serquigny Nassandre, a vécu une journée de rêve en immersion avec les arbitres de la rencontre de Ligue 1 Uber Eats opposant le Havre AC au RC Lens. 

Mise en place dans le cadre des Journées Nationales de l’Arbitrage La Poste, cette journée restera longtemps gravée dans les mémoires du jeune arbitre Normand. 

Retour en vidéo sur cette soirée exceptionnelle : 

Aux côtés de l’un des meilleurs arbitres du championnat Francois LETEXIER, Enzo a vécu la préparation du match dès l’hôtel à 12h. Il a ensuite pris la direction du stade Océane en fin d’après-midi. De la reconnaissance terrain, aux tests VAR en passant par les consignes dans les vestiaires, il aura été plongé dans le monde professionnel tout au long de la journée. 

Malgrè l’enjeu de cette rencontre, le quatuor arbitral aura été très accueillant et bienveillant avec le licencié Seinomarin. 

Enzo COSTENTIN lors de la reconnaissance du terrain.

Antony GAUTIER, Directeur de l’arbitrage à la Fédération Française de Football était présent pour échanger avec notre jeune arbitre. Désormais candidat JAF, espérons que Enzo pourra refouler les pelouses de Ligue 1 dans la suite de sa carrière. 

Après le coup d’envoi fictif donné, Enzo a pu assister à la rencontre en tribune. Les Havrais et les Lensois se quittent sur un score de parité 0/0.

Après cette fabuleuse journée, le jeune homme de 17 ans revient sur ce moment :

« Cette journée restera à jamais gravée dans ma tête. L’immersion dans le monde professionnel est très impressionnante et me fait rêver. Cette opportunité construit de nouvelles ambitions et je remercie la FFF de m’avoir sélectionné ainsi que la Ligue de Football de Normandie pour son accompagnement. »

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie