Une reprise sous le signe de la Coupe

Publié le 23/08/2021

La saison a débuté pour plus de 300 équipes avec le 1er tour de la Coupe de France qui s’est tenu ce dimanche (Résultats).

Un retour à la compétition qui fait du bien après plusieurs mois sans rencontres officielles.

A.L Saint Michel Evreux – Alizay F.A.C. à la loupe

Dans les hauteurs d’Evreux, l’AL St Michel d’Evreux (D2) recevait le Football Athlétic Club d’Alizay (R3). Très rapidement rentré dans le match, Alizay ne tardera pas à trouver le chemin du but par son attaquant Romain Philippe. Face au but, il réalise un superbe lob pour le 0-1 (6è).

Le FAC domine et obtient un corner. Achraf BOUTKHEMT s’occupe de le tirer et trouve la tête de Florian JACOBY, fraichement rentré en jeu (24è).

Un second but qui sonne le réveil de l’AL Saint Michel, qui parvient à mieux conserver le ballon et se projeter d’avantage. Yahdih LIHIRI, très en vue sur ce match, parvient sur un ballon excentré à enrouler magnifiquement sa frappe pour la réduction du score (39è). 1-2 le score n’évoluera plus sur cette mi-temps.

Les 22 acteurs reviennent sur le terrain avec les mêmes intentions. Achraf BOUTKHEMT se retrouve face au but et manque de creuser l’écart dès le retour des vestiaires, mais son ballon passe au dessus du but de Jonathan CANEHAN (47è).

La différence de deux divisions ne se fait pas ressentir sur cette rencontre, et à la 63ème minute Baidy Pam écope de son second carton jaune, la capitaine du FAC laisse ses coéquipiers à 10 contre 11, peut être un tournant dans ce match.

Mais Alizay ne semble pas perturber et voit même, dans l’action suivante, Amadou Wone SY lancer en profondeur Achraf BOUTKHEMT qui ajuste le gardien d’Evreux pour le 3-1 (65è).

Toujours en réaction sur ce match, Evreux réduit à nouveau le score avec Yahdih LIHIRI, qui après avoir buté sur le gardien, récupère le ballon pour finalement se déjouer de la défense (67è).

Saint Michel pousse et les espaces s’ouvrent pour Alizay qui en profite. Achraf BOUTKHEMT en bonne posture marque son second but, 2-4 (72è).

Les locaux n’abdiquent pas et sont récompensés à la 85ème minute d’une tête victorieuse de Diaguily SOUMARE (3-4) qui permet aux siens d’y croire.

Saint Michel tente le tout pour le tout et trouve une dernière fois les filets, mais l’arbitre à juste titre refuse le but suite à une main (90è+1).

3-4 le score n’évoluera plus. Alizay rejoint les 159 clubs qualifiés ce dimanche.

Le tirage du second tour aura lieu ce mardi 25 août

 

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie