Une rencontre intéressante pour le Pôle Espoir
Publié le 28/01/2021
Les Pôles Espoirs, au même titre que les centres de formations, ont reçu l’autorisation de la FFF et de la DTN d’organiser des matchs amicaux entre eux afin d’assurer la continuité pédagogique des filières de haut-niveau. C’est donc, dans le cadre d’une rencontre amicale, que le club de l’ES Coutances a mis à disposition ses installations pour voir s’affronter le Pôle Espoir Normandie et le Pôle Espoir Bretagne.
Sans opposition depuis plus de 2 mois, les jeunes de Julien Meilhac et Antoine Guyot avaient fort à faire contre le Pôle Espoir de Ploufragan (Bretagne) qui avait déjà effectué un match amical mercredi dernier.
Débordant d’envie et bien en place, les jeunes de la promotion Steven Nzonzi commencent tambour battant la rencontre mais c’est pourtant les bretons qui se montrent les premiers dangereux mais le portier Normand, Alex Teixera, allait réaliser une première intervention décisive.
Dans cette première période où le niveau de jeu est intéressant, les coéquipiers de Noah Gomes ont la possession du ballon et se procurent plusieurs occasions franches mais c’est sur coup de pied arrêté que les Normand allaient ouvrir le score par l’intermédiaire de Paul Roussel sur un coup franc de Diabé Kanouté. (1/0 30ème)
Malheureusement, au retour des vestiaires, les jeunes Normands se montrent moins entreprenants et concèdent logiquement l’égalisation. (1/1 50ème)
Paul Roussel, contre le cours du jeu, allait profiter d’une erreur défensive pour redonner l’avantage au Normand (2/1 58ème).
En milieu de seconde période, la Bretagne allait inscrire deux buts coup sur coup. (3/2 69ème)
Dans cette rencontre amicale intéressante, qui a permis aux jeunes de retrouver du rythme dans une période compliquée, chacun aura eu sa mi-temps mais c’est finalement le Pôle Espoir de Ploufragan qui s’impose 3/2.
Remerciement au Président de l’ES Coutances et au club pour l’accueil et la mise à disposition des installations.