Une journée historique pour Douvres

Publié le 20/11/2023

Que la fête fut belle et la journée intense au stade René Cédolin de la JS Douvres ce dimanche après-midi. Opposés à Choisy au Bac (R1) au 7ème tour de la Coupe de France, les Normands ont écrit une des plus belles pages de l’histoire du club. 

Et pourtant, la rencontre allait très mal débuter. Après moins de 5 minutes de jeu, c’est Choisy au bac qui ouvre le score (0/1 – 8′). Incapables de marquer le second but, les visiteurs allaient en payer les conséquences en seconde période.

Choisy-au-Bac revenait des vestiaires avec les mêmes intentions mais butait par deux fois sur le gardien Julien-Thierry Grenier. Le match allait tourner quelques instants plus tard. A l’heure de jeu, sur un tir précis et croisé, Yacin Azdad remettait les deux équipes à égalité. (1/1 55′).

À 15 minutes du terme de la rencontre, sur un centre tendu, Diallo allait marquer contre son camp. (2/1 – 65′). Douvres a fait le plus dur et, sans trembler, rejoint les 64èmes de finale de la Coupe de France pour la première fois de son histoire. 

Tout un club a chanté durant la fin d’après-midi. De nombreuses scènes de joie ont suivi la rencontre. Les Normands affronteront Châteauroux (N1), tombeur du Red Star, au huitième tour. La rencontre se déroulera le week-end du 9/10 décembre 2023. 

L’ensemble des résultats du 7ème tour de Coupe de France en Normandie :

L’ensemble des résultats de Coupe de France Féminine : 

Malheureusement, nos 4 clubs Normands en lice sur ce premier tour Fédéral de Coupe de France Féminine se sont tous inclinés. 

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie