Une joueuse de la section d’excellence en bleu
Publié le 15/11/2024
Après une saison d’existence, la Section d’Excellence Sportive Féminine est déjà représentée au sein des rassemblements nationaux.
Alyssa Charlier à Clairefontaine
Du 30 octobre au 1er novembre dernier, Alyssa Charlier, joueuse de la section, a été conviée pour un rassemblement au sein du groupe de développement U15 F.
Cette sélection a pour objectif de sélectionner des joueuses dans l’optique d’intégrer l’équipe nationale U16F la saison prochaine.
Lors de ce premier stage, 40 joueuses étaient appelées au Centre National du Football de Clairefontaine.
A l’issue de cette première expérience, Alyssa a même été retenue pour un nouveau stage, cette fois-ci à 30 joueuses, qui se déroulera du 22 au 24 novembre.
L’entretien
Nous avons rencontré Alyssa, afin qu’elle nous fasse part de son ressenti sur ces expériences au coeur du football français.
Bonjour Alyssa, peux-tu nous parler de ton histoire avec le foot ?
« J’ai débuté le foot à l’âge de 4 ans, au club du FAC Alizay (27), puis je suis parti au club de QRM en U12. Je joue au poste de milieu axial.
Je fais également partie de la Section d’Excellence depuis la saison passée. »
Peux-tu nous parler de ton stage à Clairefontaine ?
« Nous sommes arrivées le mercredi, durant ces 3 jours nous avons fait 2 entraînements ainsi que 2 oppositions. Nous mangions ensemble le midi et le soir, il y avait une très bonne ambiance entre les filles !
Lors des entraînements, j’ai pu remarquer une grosse intensité, on sent des filles motivées avec l’envie de bien faire ».
Et Clairefontaine, c’est comment ?
« C’était la première fois que je me rendais à Clairefontaine, c’est un endroit impressionnant. On en entend souvent parler, mais y être, c’est une grosse fierté. »
Quels sont tes objectifs désormais ?
« Ce stage n’est que le début. Il m’a donné envie de continuer à travailler pour ne plus quitter ce groupe France, et être sélectionnée pour le rassemblement à 20 joueuses, au mois de juin. »
La suite du programme
Fin avril, aura lieu un second stage avec toujours 30 joueuses. A l’occasion de ce rassemblement, un match contre la Suisse sera organisé.
En juin, le groupe passera à 20 joueuses et un nouveau match sera effectué, contre un adversaire encore inconnu.