Une belle affiche pour le football entreprise Normand

Publié le 02/05/2019

A quelques jours du tant attendu derby entre le RCPH et la TCAR dans le cadre de la demi-finale: Coupe Nationale de Football Entreprise, revenons sur le parcours de ces deux clubs.

Parcours du RCPH (Racing Club Port du Havre):                                            

Phase de poule:

Ocana Ad – RCPH  1/1      RCPH – Toulouse Toac 4/1

RCPH – Roissy 5/1            Roissy – RCPH 2/1

RCPH – Ocana Ad 3/1       Toulouse Toac – RCPH 1/3

Le RCPH termine donc 1er de sa poule avec 4 victoires, 1 nul et et une défaite. Lors des quarts de finale les joueurs de Fabrice Lemaître ce sont largement imposés face à Bordeaux Muni sur le score de 7-1

Analyse de l’entraineur du RCPH (Fabrice Lemaître):

F.B: « Actuellement nous sommes déçus de notre championnat régionale. Les joueurs sont beaucoup plus concernés, mobilisés par la coupe nationale. Nous sommes habitués à ce genre de match. En effet, les deux équipes se connaissent, ce sont généralement des matchs très serrés avec beaucoup d’intensité. Par conséquent, poursuivre cette compétition viendrait ainsi sauver notre saison. »

Racing Club Port du Havre


Parcours de l’US TCAR (Union Sportive Transports en Commun Rouen):

USTCAR – Bordeaux Secucof 5/1        Issy Orange – USTCAR 2/3

Maisons Alfort – USTCAR 0/4             USTCAR – Maisons Alfort 3/3

Bordeaux Secucof – USTCAR 0/2       USTCAR – Issy Orange 1-0

L’USTCAR a terminé à la première place de son groupe avec 5 victoires et 1 nul.  Ils se sont imposés en quarts de finale face à Masselin au terme d’une séance de pénalty 0/0 (TAB: 3/2). A noter que le club de la TCAR est actuellement invaincu dans cette compétition, un parcours remarquable à ce stade la compétition. 

Analyse de l’entraineur de la TCAR (Cédric Hamel):

C.H: « Nous produisons actuellement une saison efficace car nous sommes toujours engagés sur les différentes compétitions auxquels nous participons. Cependant il faut rester lucide car à ce stade de la saison tout est possible. A l’approche de ce match face au RCPH, il y a une excitation de jouer ce match mais également la rage de vaincre face à un adversaire redoutable. Par ailleurs, nous allons aborder ce match avec sérénité et détermination afin de conserver nos principes de jeu et ainsi poursuivre cette belle aventure »

Transport en Commun de Rouen


RCPH – USTCAR le 04.05.19 à 15h au Stade Jacques Percepied

Coupe Nationale : Demi-Finale Football Entreprise

Par Clément BASSIN

Articles les plus lus dans cette catégorie