Un week-end de Coupe

Publié le 29/08/2022

Ce week-end a été marqué par le second tour de la Coupe de France et la première journée de la Coupe des Réserves Alain Flament.

La Coupe de France reste une compétition particulière pour beaucoup de clubs, c’est l’occasion de réaliser des performances ou de confirmer l’attachement qu’un club porte à cette compétition. Comme souvent, la hiérarchie sportive a été bousculée, ce fut le cas notamment pour plusieurs clubs de Régional 1 qui ont ainsi chuté. La MOS, L’USON Mondeville, l’Yvetot AC ou encore l’AS Trouville Dauville se sont inclinés respectivement face à l’US Villers Bocage, Falaise, un habitué des parcours en Coupe de France, Bolbec et le CL Collombellois qui réalise l’un des exploits de ce second tour (Les résultats).

Autre compétition qui a débuté ce week-end, la Coupe des Réserves Alain Flament. Cette compétition toujours très disputée, avec les équipes réserves qui évoluent dans nos compétitions régionales, nous livre un classement provisoire après cette première journée, dans les 11 groupes qui la composent (Les classements).


En Coupe de France, nous nous sommes déplacés au RC Muids en Vauvray (D3). Les locaux qui avaient au tour précédent éliminé le FC Ezy sur Eure, rencontraient se dimanche un club de R3, le CA Pont Audemer.

Le CAPA Foot mettra moins d’une minute pour rentrer dans le match et inscrire le premier but. Un second but en seconde période permettra aux visiteurs de regagner les vestiaires sereinement.

Au retour des vestiaires le RC Muids rentrera avec volonté, et se procurera, sur corner, une occasion permettant de revenir au score. Mais la tête de Steven FAUVEL CLINCH passera à droite de la lucarne du portier pont-audemériens.

Le RC Muids proche d’inscrire son premier but

Dans les minutes qui suivront cette action, les joueurs de Pont Audemer inscriront leur troisième but par l’intenable Matthias BERRIER.

Matthias BERRIER à l’entrée de la surface pour son triplé

Les hommes de Frédéric BESNARD ne parviendront plus à déranger le CAPA Foot, qui inscrira sur penalty un nouveau but par Quentin BLOT, puis un cinquième par l’intermédiaire de Balla DIALLO seul face au gardien. Enfin, en toute fin de rencontre, Matthias BERRIER inscrira son quatrième but, le 6ème de la rencontre pour le CAPA Foot.

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie