Un stage interligues féminines à Granville
Publié le 03/05/2024
Les 20 et 21 avril 2024, la Ligue de Football de Normandie organisait la 3ème édition du stage arbitres féminines interligues en compagnie de la Ligue des Hauts de France. Ce week-end de formation se déroulait dans la Manche, à Granville.
Après l’ouverture effectuée par Pierre LERESTEUX, Président de la Ligue de Football de Normandie, les arbitres se sont mises au travail et ont débuté les exercices théoriques mais également pratiques. Dans un premier temps, il s’agissait d’appréhender le placement et le déplacement sur un terrain.
Ensuite, les « femmes en noir » ont poursuivi les exercices en mettant l’accent sur la prise de décision.
Suite à ce moment, elles ont pu échanger par visioconférence avec Peggy SEURAT, préparatrice physique des arbitres féminines fédérales sur la préparation athlétique. Les arbitres ont également pu converser avec Guillaume DEBART sur les exigences du niveau fédéral. Ce dernier est manager des arbitres fédérales et nous a fait le plaisir de se déplacer dans la Manche.
Après les moments de formation, le temps était à la cohésion. À cet effet, deux activités étaient proposées aux arbitres. Une initiation à l’escalade le samedi soir et une découverte du centre-ville granvillais sous forme d’enquête policière le lendemain.
Pour résumer, un week-end de travail et de cohésion dans la bonne humeur sous le soleil Granvillais. À noter que la prochaine édition devrait avoir lieu l’année prochaine une nouvelle fois sur notre territoire.
Remerciements :
Merci à Ruddy BUQUET, arbitre international et Directeur Technique de l’Arbitrage à la Ligue des Hauts de France.
Clothilde BRASSARD, responsable des féminines des hauts de France et Arbitre Assistante Internationale.
Jean Luc BOURLAND, vice-président de la Ligue des Hauts de France.
Frédy FAUTREL, Conseiller Technique Région à l’Arbitrage.
Ainsi que l’ensemble des membres de l’ETRAF (Equipe Technique Régional à l’Arbitrage Féminin) qui ont encadré ce stage.