Un nouveau terrain de Foot 5 à l’ASGF

Publié le 27/02/2025

L’Avenir Saint Germain du Corbéis dispose depuis le mois de décembre 2024, d’un terrain de Foot 5.
Un projet mené par le club et la collectivité qui permet à l’ASGF de s’appuyer sur un nouvel équipement.
Son Président Luc LEMAITRE évoque avec nous l’apport de cette nouvelle installation : 
 
« L’arrivée de ce terrain permet d’assurer la tenue des entraînements lorsque nos terrains en herbe ne sont pas praticables. Cela permet également d’élargir le champ des possibilités concernant les contenus des séances proposées aux licenciés : certains exercices tels que la conservation de balle, le jeu dans les petits espaces sont beaucoup plus efficients sur une surface telle que le Five. Enfin, cela permet de diversifier les pratiques au sein de notre club.
Quelques semaines seulement après sa livraison, une section Foot en Marchant va être créée dont les entraînements auront lieu le dimanche matin. »
 
Et concernant l’optimisation de la structure, le président précise :
 
« Dès les prémices du projet, le club a souhaité faire de cette structure un lieu de rencontre inter-associations. Dans cette démarche, nous souhaitons, dans les mois qui arrivent, en faire bénéficier les associations de la commune qui le désirent. Des créneaux seront également réservés à l’école élémentaire de Saint-Germain-du-Corbéis. Enfin, nous avons la volonté d’ouvrir les portes de notre structure à nos partenaires privés ainsi qu’à des corporations publiques telles que les pompiers. »
Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie