Un mois de juin sous le signe de l’arbitrage

Publié le 22/06/2021

La CRA et l’ETRAF ont proposé deux webinaires en ce début de mois de juin. Le premier avec la participation de Cyril Gringore avant son départ en camp de base des arbitres qui officient lors de l’Euro, le second a été réservé aux arbitres féminines normandes.

Rencontre avec Cyril Gringore

Ouvert aux clubs et aux arbitres, le moment d’échange organisé avec Cyril Gringore a permis aux participant d’échanger librement avec lui.

Cyril répondant sans détour aux diverses questions posées sur son parcours, son quotidien en qualité d’arbitre assistant professionnel, la coupe du Monde de 2018, la finale de l’Europa League, le rôle et l’avenir des arbitres assistants avec l’arrivée de nouvelles technologies, la VAR …. Et a distillé de précieux conseils à nos jeunes arbitres.

Un grand merci à Cyril pour sa disponibilité !

La CRA et L’ETRAF au plus près de ses arbitres

La CRA et l’ETRAF ont organisé un Webinaire réservé aux arbitres féminines.

Cette réunion a été l’occasion pour Frédy FAUTREL, Responsable de l’Arbitrage Normand, de leur détailler le plan d’actions pour cette nouvelle mandature.

Benoît LOUVET, Président de la Commission Régionale de l’Arbitrage, a présenté la nouvelle équipe en place tout en soulignant le fait que la féminisation est un objectif fort et prioritaire de la LFN ; le travail engagé par la CRA et l’ETRAF depuis maintenant plusieurs années va ainsi être poursuivi et intensifié.

Après une présentation des actions qui seront menées lors de la saison 2021/2022, les arbitres féminines ont eu la parole et ont ainsi pu obtenir les réponses à leurs diverses interrogations. 

La CRA et l’ETRAF souhaitant d’excellentes vacances et auront le plaisir de retrouver les arbitres dès la saison prochaine !

Articles les plus lus dans cette catégorie