Un match nul pour les Bleuettes à Lisieux
Publié le 21/02/2022
Ce dimanche après-midi, le stade Louis Bielman de Lisieux accueillait un match amical international entre l’équipe de France U23 Féminine et son homologue Anglais. Une rencontre qui se solde par un score de parité 1/1.
Sous les yeux de Corinne Diacre et d’une quinzaine d’internationales A, actuellement rassemblées à Deauville pour le Tournoi de France, la sélection nationale U23 affrontait à nouveau l’Angleterre à Lisieux. Mais cette fois, sous le regard et les encouragements du public.
Après une première manche remportée jeudi à huis clos (3-2) sur le terrain du Pôle Espoir Normandie, la formation de Grégoire SORIN a dû se contenter d’un match nul.
Lancée en profondeur, Naomie Feller avait ouvert la marque pour les Bleuettes dès la 23e minute mais dans la foulée, les Anglaises égalisaient par Salmon (1-1, 25e).
Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final, malgré plusieurs situations intéressantes, notamment par Mathilde Bourdieu, qui était entrée à la pause. La frappe de l’attaquant du Paris FC était juste à côté (55e) et deux minutes plus tard, elle se voyait refuser un but assez logiquement pour hors-jeu. Sonia Ouchène trouvera, quant à elle, les montants anglais.
Pierre LERESTEUX, Président de la Ligue de Football de Normandie : « C’était une belle rencontre entre deux belles sélections. Nous sommes ravis d’avoir accueillis à Lisieux cette double confrontation. Avec ces rencontres qui s’ajoutent à celles du Tournoi de France, le football Féminin est à l’honneur pendant 10 jours en Normandie. »