Un immense exploit pour l’ASPTT Caen
Publié le 18/10/2021
Lors du tirage au sort du 5ème tour, alors qu’Hugo Vandermersch annonçait le déplacement de l’US Avranches MSM (National) à l’ASPTT Caen (R1), ils étaient déjà peu nombreux à voir les hommes de Laurent Dufour s’imposer et rejoindre le 6ème tour de Coupe de France. Et ils allaient être encore moins nombreux quand dès la 5ème minute, Sofiane NAILI allait se faire exclure pour un pied haut sur le crâne de MAGNON. Pendant 85 minutes à 10 contre 11, les caennais allaient être héroïques.
En infériorité numérique pendant la quasi totalité de la rencontre, l’ASPTT Caen a pu compter sur un Clément PANNIER des grands soirs pour réaliser un exploit immense et se hisser au 6ème tour de Coupe de France.
Assez logiquement, les Manchots allaient se montrer dominateurs dans la première mi-temps, sans pour autant se procurer de situation nette. Au retour des vestiaires, les visiteurs ont la possession mais les caennais se montrent dangereux en contre. Le portier Avranchinais doit intervenir pour ne pas concéder l’ouverture du score. (62′, 66′)
Le public, venu en nombre dans les travées de la Hache ce samedi soir, allait voir PANNIER s’interposer devant TALAL à la 92ème sur la situation la plus interessante pour l’US Avranches MSM. C’est donc aux tirs au but que le sort de la rencontre allait se jouer. Et cette fois encore, Clément PANNIER allait s’interposer devant TALAL et POLLET pour envoyer les Caennais au 6ème tour.
L’album photo de la rencontre.
Laurent DUFOUR revient sur cette soirée magique pour le club Caennais.
Laurent Dufour, entraineur de l’ASPTT Caen Football : « Même avant la rencontre, on était dans une optique à leur laisser le moins d’espace possible. Après le carton rouge qui intervient rapidement dans la rencontre, on s’est dit qu’il allait falloir fermer, tenir et essayer de faire du mieux possible en étant bien organisé. La dynamique actuelle des équipes fait que nous avons été plus en réussite sur la séance de tirs au but. Les TAB, ça reste de la loterie, on espère toujours que ça bascule du bon côté. Je suis très fier de ce que les joueurs ont accompli ce soir. On va prendre le temps de savourer avant de se focaliser sur la réception de l’USON Mondeville samedi prochain en championnat. »
Le tirage au sort du 6ème tour de Coupe de France sera effectué jeudi soir. Il sera de nouveau possible de le suivre en Facebook-Live.