Un dimanche de Coupe de France

Publié le 24/08/2021

Ce dimanche 22 août était synonyme de retour à la compétition pour plus de 300 équipes Normandes à l’occasion du premier tour de la Coupe de France de Football. Ce premier tour était un premier test pour la mise en place du protocole sanitaire imposé par le Gouvernement.

Le Comité de Direction de la Ligue de Football de Normandie avait demandé à tous les membres des différents Comités de Direction de se déplacer sur des rencontres afin d’accompagner les clubs.

Le Président de la Ligue de Football de Normandie Pierre Leresteux était présent sur la rencontre opposant l’US Semilly St André à l’ES Gouville. Une visite qui a permis de nombreux échanges intéressants avec Patrick DIGNE, le Président de l’US Semilly St André. À noter la présence appréciée d’autres membres du Comité de Direction sur les rencontres ce dimanche pour épauler les clubs.

Lors de ce premier tour de Coupe de France, sur une demande de la Commission Régionale des Délégués et Sécurité, 9 délégués (dont certains fédéraux) et le Président de la Commission se sont déplacés bénévolement sur des rencontres afin de soutenir les clubs dans la mise en place du protocole sanitaire. 

Le tirage au sort du 2ème tour de Coupe de France vient d’être effectué. Il voit notamment l’entrée en lice des clubs de Régional 1 et Régional 2.

En début de semaine, une vidéo expliquant le protocole sanitaire a été envoyée aux clubs : 

En cas de besoin, les équipes de la Ligue sont présentes afin de vous accompagner du mieux possible, n’hésitez pas à les contacter :

Référent Covid-19 à la Ligue de football de Normandie : Thomas Ciapa-Carvaillo 02.31.53.16.88 ou 06.89.64.04.45

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie