Un départ parfait

Publié le 26/02/2020

Les conditions climatiques n’auront pas épargné Normands et Nordistes pour cette première journée des interligues.

Nos U16 tireront finalement leur épingle du jeu. Un but en première période de la tête suite à un coup franc, permet aux protégés de Manu Huet et Pierre Grandin de mener à la pause, malgré une domination « stérile » de la Ligue des Hauts-de-France.

En seconde période, notre sélection sera plus tranchante et se créera plus de situations pour rapidement alourdir la marque et terminer ce premier match sur une victoire sans appel de 5 buts à 0.

En tête des interligues, la Normandie jouera ce mercredi face au Grand-Est tombeur de la Bourgogne Franche-Comté aux tirs au but.

Les mots du sélectionneur

Une entame parfaite dans ces interligues.

Manu Huet : Le match nous a souri, on a été très efficace. Ce que je retiens surtout c’est que le groupe a été sérieux, sur ce qu’on a souhaité mettre en place, sur nos principes. Ca récompense leur sérieux depuis le début du stage. On a des joueurs qui sont impliqués et qui participent beaucoup.

Tu évoques le groupe, aujourd’hui presque tous ont participé à la rencontre.

Manu Huet : Oui, parce qu’il ne faut pas oublier que l’objectif n’est pas de gagner forcement. La victoire c’est la cerise sur le gâteau, l’objectif c’est qu’ils soient tous vus par le sélectionneur pour le stage national, et aussi pour leurs objectifs personnels et pour éventuellement être vus par des structures pros.

Tes attentes pour ces interligues ?

Manu Huet : Déjà, il s’agit de bien représenter les Normands et la Ligue, par les attitudes sur et en dehors du terrain. Les éduquer à cela, dans la continuité de ce qui est fait en club. Les attentes portent ensuite sur le fait de les voir avec des objectifs biens définis à chaque match, selon le poste, avec la capacité à s’adapter à différents systèmes et aussi à l’adversaire. Enfin la finalité des finalités, car on est tous des compétiteurs, avoir la volonté de gagner les matches.

Le programme de ce mercredi 26 février

  • 15h15 – Match 3 :   Normandie / Grand Est
  • 16h30 – Match 4 :   Hauts-de-France / Bourgogne-Franche Comté 

 

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie