Un cinq majeur
Publié le 14/03/2023
Au gymnase intercommunal d’Allonne (Oise), les Normandes ont réalisé un tournoi XXL ce dimanche, lors de la phase qualificative du Challenge National féminin Futsal, qui les a opposé à l’AS Beauvais Oise, le SMOC Football, et Bethune Futsal.
C’est avec un effectif diminué, de 5 joueuses, qu’elles se sont déplacées pour tenter de décrocher l’unique place qualificative pour le Final 4, dans des rencontres très éprouvantes en 2×10 minutes en temps arrêté.
Bien en place, pour leur premier match de la journée, c’est logiquement qu’elles prennent l’avantage sur le SMOC Football. Une rencontre qui durera 1 heure et où les euroises s’imposeront 4 à 0 en mettant beaucoup d’intensité.
Pour la seconde rencontre, Hercules FC était opposé aux club local de l’AS Beauvais Oise. Se sont les joueuses de Beauvais qui ouvrirent le score dès les premières minutes de la rencontre. Très concentrées sur leur jeu, les joueuses de Hercules commencèrent à prendre le pas sur leur adversaire, un premier but puis un second juste avant la mi-temps, permettent de reprendre l’avantage.
En seconde période, malgré la fatigue, les normandes parviendront à garder le score pour s’offrir un match décisif face à Bethune Futsal, également vainqueur de ces deux premiers matches.
Pour cette dernière rencontre, Hercules Futsal Club monopolisera le ballon, se créant de très nombreuses occasions par l’intermédiaire de Shirley Pigache, mais sans parvenir à tromper la gardienne de Bethune en grande réussite. 0-0 à la mi-temps.
Toujours dans leur match, maitrisant la rencontre, sur un rare contre des joueuses de Béthune, la capitaine d’Hercules interviendra dans la surface, un tacle maitrisé permettant de repousser le ballon en corner. Coup de sifflet, l’arbitre désignant le point de penalty à la grande surprise du camps normand. Sans trembler la pivot de Bethune transformera le penalty sur le premier tir cadré adverse de la rencontre. Encore sonnées de la décision, dans la minute qui suivra, Béthune profitera d’un mauvais replacement pour inscrire le 2-0. A 6 minutes de la fin du match et malgré la fatigue des 5 joueuses, Hercules Futsal Club reprendra le jeu, et basculera alors avec son jeu en Power Play. La supériorité numérique leur permettant de s’installer dans le camps adverse, elles manqueront de revenir au score à quatre reprises, face à une gardienne en grande réussite. Les minutes s’égrènent et en toute fin de match, Béthune profitera de la position de Power Play de la gardienne pour inscrire un dernier but, 3-0 score finale.
Malgré un très grand tournoi, salué par l’ensemble des équipes, c’est déçu que les joueuses d’Hercules Futsal Club repartent des Hauts-de-France, mais fières d’avoir réalisé une très grande compétition.
Photos : Ligue de Football des Hauts de France