Un air de samba au Havre
Publié le 23/06/2019
France- Brésil est l’affiche du huitième de finale qui se tiendra au Havre ce dimanche (21h)
Les Françaises, leader de leur groupe, rencontrent donc les Brésiliennes qui se sont qualifiées en se classant parmi les meilleures troisièmes.
Il s’agira de la 9ème confrontation entre ces deux nations et la 3ème sur le sol Normand, après le Havre en 2015 et Rouen en 2013. Avantage aux françaises qui se sont imposées à 3 reprises pour 5 nuls (0 défaite).
Le stade Océane affichera complet pour la seconde fois dans cette compétition (Suède-Etats Unis), le spectacle devrait être au rendez-vous avec des françaises favorites sur cette rencontre.
Quelques chiffres
17 buts. En transformant son penalty contre l’Italie, la superstar brésilienne Marta est devenue la première joueuse à marquer dans cinq éditions de la Coupe du Monde Féminine, faisant passer son total à 17. Personne n’a inscrit plus de buts qu’elle dans le cadre de la Coupe du Monde de football – hommes et femmes confondus.
7 comme le nombre de phases finales disputées par la milieu de terrain brésilienne Formiga, un record qu’elle a battu lors du premier match de la Seleção contre la Jamaïque, où elle était titulaire. Autre record : en ayant foulé la pelouse à 41 ans et 98 jours, elle est également devenue la joueuse la plus âgée de l’histoire de la Coupe du Monde Féminine.
4. Cristiane est la troisième meilleure buteuse du Mondial après la phase de groupe avec quatre réalisations, derrière l’Australienne Sam Kerr et l’Américaine Alex Morgan (cinq). Wendie Renard arrive après avec trois buts, à égalité avec l’Italienne Cristiana Girelli, l’Américaine Carli Lloyd et l’Anglaise Ellen White.