Troarn tient son exploit !

Publié le 21/09/2020

L’un des exploits du week-end en Coupe de France nous vient du Stade Michel d’Ornano où le FC Troarn, pensionnaire de Régional 3 est venu à bout de l’USON Mondeville (R1). C’est assurément le stade où il fallait être sur ce 3ème tour de Coupe de France. Suspens, retournement de situation ; retour sur un match complètement fou où tout aura basculé en fin de première période. 

Après une entame de match bien maitrisée, c’est assez logiquement que la formation de Régional 1 ouvre le score par l’intermédiaire de Demba Tidiane DIA qui place parfaitement sa reprise de volée dans le petit filet de Jessy CHAMBEY.

Mais tout allait basculer à la 41ème minute quand Thomas PINDOU tacle par derrière Clément DE SA MOREIRA et laisse ses partenaires à 10 contre 11.

Sur ce tacle par derrière, Thomas Pindou voit Rouge.

Au retour des vestiaires, il ne faudra que 2 minutes à Clement DE SA MOREIRA pour inscrire son premier but et permettre aux siens d’égaliser. Intenable sur son couloir gauche il allait, d’une frappe aux 20m, inscrire le but du match. On joue la 55 ème et Troarn, à 11 contre 10, mène alors 2 buts à 1. 

Mais Mondeville trouve des ressources et revient rapidement dans le match grâce à un penalty transformé par Alban Eric Junior BEKOMBO. (2/2 60ème).

Cette rencontre devient complètement folle. Troarn n’a pas le temps de douter que Damien Le Mechec élimine le portier Mondevillais avant de pousser le ballon au fond des filets et redonne l’avantage aux siens. Bien en place et en supériorité numérique, les hommes de Jessy CHAMBEY tiennent et décrochent leur billet pour le 4ème tour de la Coupe de France. 

L’album photos de la rencontre 

Jessy CHAMBEY au premier plan de la performance du FC Troarn

Jessy CHAMBEY, l’entraineur du FC Troarn a du renfiler les gants sur ce 3ème tour de Coupe de France et revient sur la qualification : « C’est une performance travaillée, c’est la victoire d’un groupe. On a réalisé une belle seconde période, je suis fier de l’équipe. Concernant le tirage au sort du 4ème tour, notre souhait est de jouer à domicile. »

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie