Troarn au bout du suspens

Publié le 17/05/2018

Quel match !

Suite au match aller de la finale du championnat R1, Troarn disposait d’un léger avantage avec sa victoire 5 buts à 4 sur Caucriauville.

Pour le deuxième acte ce mercredi, Caucriauville avait la ferme intention de renverser la situation et d’accrocher les play-offs (Photos de la rencontre). 

Sur un match engagé, qui n’a pas laissé trop de place au jeu, c’est sur des détails que s’est joué ce match. Les Havrais sont les premiers à se montrer dangereux. Jordan MERCIER très présent aux avant-postes trouvera pour la première fois de la soirée le poteau du capitaine et gardien de Troarn, Maxime BONNET. Une première fois car dans ce match les Havrais taperont à 9 reprises les montants. Sur sa 2ème situation, dès la 3ème minute, il inscrira le premier but de la rencontre. La suite, 10 minutes d’offensives des deux équipes, repoussées par des défenses bien organisées et regroupées. Finalement, le pivot de Troarn, Teddy GERVAIS, trouvera le chemin des filets (12è), avant qu’Aymeric LEON n’accentue le résultat juste avant la mi-temps (18è). 2-1, Troarn regagne les vestiaires avec une courte avance.

De retour de la mi-temps, Troarn est acculé en défense. Jordan MERCIER à nouveau lui, inscrit son second but de la soirée (24è) et sur une nouvelle incursion d’Abdelmajid AIT OUAISSI, ce dernier parvient à donner l’avantage à Caucriauville (26è). 

Dans la même minute, Teddy GERVAIS parvient à tromper Adama SALL pour l’égalisation à 3-3. Tout reste encore à faire pour Caucriauville. 

A la demi-heure de jeu Abdelmajid AIT OUASSI,  puis Boubacar DEMBELE inscrivent 2 buts, Caucriauville est alors virtuellement qualifié pour les play-offs.

Mais à 5 minutes de la fin de la rencontre, une grossière faute est faite à l’entrée de la surface des Havrais, un coup franc tiré en force par Teddy GERVAIS qui transperce le mur des seinomarins. 5-4, on s’oriente alors sur des prolongations. Aymeric LEON, hérite d’un dernier ballon qui lui permet d’inscrire le dernier but de la rencontre, synonyme de Play-offs.

Troarn remporte le championnat et sera opposé à la Team Montceau, le 26 mai prochain en Bourgogne-Franche Comté.

 

Le mot du Capitaine Maxime BONNET

Ce fut compliqué, on a eu la chance avec nos poteaux. On s’attendait à un match plus facile suite au match aller et aussi le match de coupe où nous avions gagné 11-3. Je pense que l’enjeu a fait qu’on a eu peur. On a eu tendance à trop reculer. 

On se déplace maintenant à Montceau, on ne pourra pas aligner tous nos joueurs qui sont en double licences, mais on va faire en sorte de passer. Après ça sera direction Nice ou la réception de l’autre adversaire chez-nous.

La fiche du match

ES TROARN 5-5 HAVRE CAUCRIAUVILLE S.

ES Troarn

 

Buts pour Troarn : Gervais (x3), Leon (x2)

ES TROARN : Bonnet, Cruchon, Delhaye, Gervais, Lemarie, Levionnois, Clement, Leon, Roberge

 

 

 

 

Havre Caucriauville S.

 

But pour Caucriauville : Mercier (x2), Ait Ouaissi (x2), Dembele

HAVRE CAUCRIAUVILLE S. : Sall, Camara, Sidi, Mercier, Dembele, Ait Ouassi, Davidas, Siline

Le trio arbitral de la rencontre

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie