Semaine du Football Féminin
Publié le 21/03/2018
« Opération de promotion et de développement du football féminin, la 7ème édition de la « Semaine du Football Féminin » se déroulera du 2 au 9 Juin 2018, un an jour pour jour avant le lancement de la coupe du Monde féminine programmée en France. Une semaine de festivités marquée par de nombreuses journées portes ouvertes dans les clubs…
Pour la septième année consécutive, la France du football va vivre au rythme de la Semaine du football féminin. Du Samedi 2 au Samedi 9 Juin, un éclairage national sera réalisé autour de la pratique féminine. Une pratique en plein essor, en témoignent des statistiques à la hausse d’année en année. Pour le seul territoire Normand, le nombre de licencié(e)s a augmenté de 20% sur 2 saisons.
En 2018, elles sont désormais près de 6500 à posséder une licence joueuse en Normandie quand elles n’étaient que 2600 au début de la décennie. Des chiffres encourageants, conséquence d’un vaste plan de développement initié à tous les étages du football français depuis plusieurs saisons, à l’instar de la Semaine du Football Féminin, organisée chaque année depuis 2012.
Opération fédérale relayée dans les Ligues, District et les clubs, cette action de développement a pour objectif de proposer aux jeunes filles, licenciées ou non, des journées de découverte, d’initiation et de sensibilisation au football dans la perspective de fidéliser toujours plus de nouvelles petites footballeuses en herbe.
A l’occasion de cette nouvelle édition, la Ligue de Normandie encourage tous les clubs souhaitant organiser des journées portes ouvertes entre le 2 et le 9 juin prochain (possibilité d’étendre vos actions jusqu’au 30 juin 2018) à retourner la fiche d’inscription ci-dessous aux référents de chaque secteur (voir fiche).
- Téléchargez ici la Fiche d’inscription | Secteurs Calvados, Manche, Orne
- Téléchargez ici la Fiche d’inscription | Secteur Eure
- Téléchargez ici la Fiche d’inscription | Secteur Seine-Maritime
Merci de retourner le formulaire avant le 10 Avril, la finalité étant de pouvoir répertorier l’ensemble des événements normands pour la réalisation d’une carte nationale des actions et de proposer à chaque club inscrit dans l’opération des objets promotionnels et des supports de communication pour des journées portes ouvertes réussies.