Samir Alla : « On a la dalle ! »
Publié le 26/09/2017
L’Equipe de France de Futsal joue actuellement un moment clé de son histoire en tentant de se qualifier pour l’Euro 2018. Auteurs d’un match nul à l’Aller (1-1), les Tricolores sont à Dubrovnik pour disputer le match retour des Barrages ce soir face à la Croatie. Parmi les Bleus, nous avons la chance de retrouver deux Normands, El Maarouf KERROUMI, gardien remplaçant, et Samir ALLA, Capitaine Hérouvillais.
LFN : Bonjour Samir, après le match nul à l’Aller, comment se sent l’Equipe de France ?
Samir ALLLA : La pression commence à monter à quelques heures du match… Le match Aller s’est bien passé, on aurait signé pour un score de parité avant, même si sur la physionomie de la rencontre, on aurait pu l’emporter. On a quelques regrets, on a manqué de réussite mais face à une nation aussi forte que la Croatie, c’est un bon résultat. Ça nous met bien psychologiquement pour aborder le match de ce soir.
LFN : Pensez-vous que la victoire est possible ?
SA : Évidemment ! Ce sont des matches que l’on aime vivre. Les Croates auront la pression de jouer à domicile et nous, on a la dalle ! Il y aura une grosse ambiance dans une salle de 1400 personnes… L’état d’esprit du groupe est irréprochable, il y a de l’envie, de la motivation chez tous les joueurs quelque soit leur expérience. Nous sommes à une marche de franchir un nouveau palier, on va tout donner !
LFN : Quel rôle jouez-vous dans cette équipe de France ?
SA : Je suis un des anciens désormais (ndlr : première sélection en 2008) et du coup, j’essaie de faciliter l’intégration des Jeunes, d’apporter mon expérience et de créer du lien entre nous. Il y a des monstres dans l’équipe, et j’espère bien que leur talent sera valorisé. Le Futsal est en train de monter en France, et je pense que dans quelques années nous pourrons devenir une nation référente !
LFN : Avoir deux Normands en équipe de France, c’est beau. Vous devez être fier ?
SA : Bien-sûr. El Maarouf est encore jeune. C’est un des gardiens remplaçants, un futur grand, et il est très concerné. Il prend tout ce qu’il a à prendre. C’est une magnifique expérience. Pour ma part, je reçois plein de messages d’encouragement, ça fait du bien ! Toutes les familles, les jeunes d’Hérouville et tous ceux que j’ai pu croiser sur les terrains nous soutiennent, ça fait plaisir. La Normandie a des talents, c’est sûr… quand on voit les ascensions de KANTE et LEMAR sur herbe, on ne peut que se réjouir et je suis sûr que ça va continuer !
LFN : Le Championnat de D2 reprend ce week-end Samir. Quels sont les objectifs d’Hérouville cette saison ?
SA : On va commencer par accueillir Champs Futsal Samedi à Allende (16h) mais les objectifs restent les mêmes que la saison dernière. Se maintenir le plus rapidement possible et accumuler de l’expérience au haut niveau. Le Championnat sera relevé avec des équipes comme Acces Futsal qui veut monter. On retrouvera la Guérinière aussi, sans oublier des équipes fortes comme Douais… Après la phase des matches allers, on fera un premier bilan et on verra si les objectifs évoluent. Quoiqu’il en soit, notre groupe s’est élargi, on récupère des joueurs de salle et c’est bien pour le Club.
Un grand merci Samir et on vous souhaite le meilleur pour le match retour des Barrages ce soir, Mardi 26 Septembre, à la Sports Hall de Dubrovnik (19.00). La rencontre sera retransmise en direct sur Canal+ Sport et sur FFFTV. Bon match et allez les Bleus !