Retour sur un week-end de coupe

Publié le 30/10/2023

Ce week-end était synonyme de 6ème tour de Coupe de France, dernière étape avant l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. Retour sur les différentes rencontres.

Que cette édition 2023/2024 de la Coupe de France fût intense pour La Croix Vallée Eure. Le club de Départemental 2 sort de la prestigieuse compétition part la grande porte. Opposé au FC Equeurdreville Hainneville, formation de Régional 1, les Eurois sont passés tout proches d’un exploit retentissant. La séance des tirs au but en aura décidé autrement. 

FC Rouen 1899 – FC Barentin photo : Foot Multiple

Autre club Normand a avoir rêvé sur cette édition, le FC Barentin (R3) était opposé au FC Rouen 1899 (National). Une belle fête au stade Robert Diochon. Les coéquipiers de Valentin Sanson s’imposent logiquement 5/0 et retrouveront une nouvelle fois le 7ème tour. 

Dans le choc du 6ème tour en Normandie, l’US Avranches MSM (National) s’impose de justesse aux tirs au but contre l’AF Virois (N2). 

US Avranches MSM – AF Virois

L’AS Villers Houlgate, dans une fin de match complètement folle, l’emporte 3/2 sur la pelouse de l’ESM Gonfreville et sera également du tirage au sort mercredi midi. 

La joie des joueurs de Benjamin Morel – Photo AS Villers Houlgate

Tous les autres résultats : 

  • FC Flers 2/0 CMS Oissel
  • ES Pointe Hague 1/3 SU Dives Cabourg
  • FC Du Pays Aiglons 1/3 FC Dieppe
  • JS Douvres la Délivrande 1/0 St Georges Léopards
  • AG Caen Football 2/2 Tab 5/4 Havre Cauvriauville

Le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France sera effectué mercredi à 11h45 en direct du CNF Clairefontaine. Le SM Caen (Ligue 2) et Quevilly RM (Ligue 2) feront leur entrée dans la compétition. 

Un week-end également synonyme de dernier tour régional pour la Coupe de France Féminine. 

Qualification de la Maladrerie OS – Photo Mos

Magnifique performance pour la Maladrerie OS (R2) qui, en s’imposant 3/1 contre le CA Lisieux PA, rejoint le 1er tour Fédéral. Une première historique pour le club Caennais. 

Le SM Caen et Quevilly RM se retrouvaient pour un remake de la dernière finale de la Coupe de Normandie Féminine. Et c’est une nouvelle fois QRM qui s’impose. Une victoire 3 buts à 1 qui permet aux joueuses de Youssef Chekkal de sortir des tours Régionaux.

Les autres résultats : 

  • FC Féminin Rouen PE 2/1 US Alençon 61
  • AG Caen Football 7/0 Pays du Neubourg
Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie