Reprise d’activité dans les clubs (en vigueur)

Publié le 03/08/2020

Afin de préparer la nouvelle saison, vous trouverez ci-dessous les recommandations de la FFF ainsi que la réglementation et les préconisations de la LFN pour votre reprise d’activité

 

  1. Les recommandations de la FFF relatives à l’accueil en clubs, aux entrainements, matériel, fonctionnement administratif : Guide sanitaire reprise

 

  1. La réglementation et les préconisations concernant les étapes de la reprise en club : Reprise d’activité LFN

Après cinq à six mois d’arrêt des compétitions et des entraînements, il convient d’être prudent lors de l’élaboration du programme de reprise.

Les championnats régionaux jeunes et seniors (G. et F.) reprendront les 26 et 27 septembre 2020 (sauf Coupe de France, les 29 et 30 août, pour les seniors).

 

Ce délai permettra de :

  • Mettre en place certains aspects administratifs, notamment la nomination d’un garant du protocole sanitaire (GPS) dont les fonctions sont précisées dans le document
  • Permettre une reprise progressive et adaptée pour les organismes
  • Avoir 4 à 6 semaines de préparation en fonction des catégories
  • Retrouver le lien social en club, rassurer les parents
  • Organiser des journées portes ouvertes pour attirer de nouveaux licencié(e)s
  • Favoriser une reprise à l’intérieur du club
  • Puis de favoriser les rencontres amicales, tournois

Information LFA

LA RENTREE DU FOOT DANS LES CLUBS

« Compte tenu del’arrêt prolongé de la pratique du football durant la pandémie, la Fédération Française de Football souhaite, dans un premier temps, privilégier la reprise de l’activité au sein des clubs.

Il est préconisé de l’organiser le plus tôt possible à partir du mercredi 2 septembre 2020.

Cela doit permettre de remobiliser et rassurer les pratiquants et leurs parents en organisant des opérations de promotion, des journées « portes ouvertes » et toutes les réunions nécessaires (Cf Guide N°4).

Pour les clubs désirant commencer plus tôt (à partir du 18 août), il est rappelé la possibilité d’organiser des stages vacances « football ». (Cf guide N°3 à disposition des clubs – Site FFF).

Durant cette période, les clubs qui se sentent prêts peuvent organiser des interclubs. »

 

Articles les plus lus dans cette catégorie