Quevilly, Rouen et Gonfreville au 8ème tour
Publié le 07/02/2021
En ouverture du 7ème tour de Coupe de France, l’US Quevilly Rouen Métropole a eu les ressources pour l’emporter face à l’US Avranches MSM. Les hommes de Bruno Irles s’imposant dans les derniers instants de la rencontre sur un but de PINSON (90′). Avant cela se sont les quevillais qui ouvrirent le score par REMARS (11′). En seconde période JUNG permettra à l’USQRM de prendre une avance confortable (50′), avant que l’US Avranches MSM ne revienne au score en 4 minutes sur des buts de ESSENDE (54′) et ANZIANI (58′). Ce choc entre club de National semblait se diriger aux tirs au but, finalement PINSON permit une victoire de Quevilly.
A Diochon, le FC Rouen, pensionnaire de N2, a fait respecter son rang face à l’AF Virois. Marquant en début de chaque période, Rouen a su faire la différence par DIARRA (6′) et GRAIN (51′). Dans les arrêts de jeu, les rouennais inscriront l’ultime but de la rencontre par ABDELMOULA. 3-0, les hommes de David GIGUEL s’offre un 8ème tour et un derby face à l’US Quevilly Rouen Métropole.
L’ESFC Falaise a souffert à Gonfreville. Sans solution face à des gonfrevillais très bien en place, et monopolisant le ballon, Falaise consédera l’ouverture du score au quart d’heure de jeu par KERCHOUCHE. Bien regroupés, les hommes d’Arnaud HEBERT tiendront jusque la pause. Mais en seconde période, l’ESMGO repartira de l’avant, obtenant un penalty transformé par Billal KERCHOUCHE (76′). Suite à ce but, Falaise laissera quelques espaces. DIALLO (80′) puis MANKOUR (87′) en profiteront pour sceller la rencontre sur le score de 4 à 0, et renouer avec un 8ème tour.
Emmanuel LEROUX, Président de l’ESMGO : « Les garçons ont fait un super match, la qualification est logique sur l’ensemble de la rencontre. Notre seul regret c’est qu’il n’y avait pas de public. Mais c’est bien pour les garçons, ça permet de garder une activité physique et de garder du lien avec le foot. La semaine prochaine, ça sera Châteaubriant, on va encore s’organiser. Je ne connais pas l’équipe, je sais que c’est une N2, donc ça va être un beau match pour les garçons. Et puis, tout est possible en Coupe de France. »
C’est sous une tempête de neige que l’AG Caen a accueilli les Voltigeurs de Chateaubriant, solide formation de National 2 qui s’est imposée le week-end dernier contre Le Mans (N1). Bien en place en première période, les coéquipiers de Jules Huet laissent le ballon aux visiteurs et évoluent en contre. Le score de parité à la pause reflète une première période sans grande occasion. Chateaubriant fera la différence en début de seconde période sur une frappe aux 25m de Lorys Fayolle (1/0 – 47′). Les Normands ne se laissent pas abattre et se procurent de nombreuses occasions mais n’arrivent pas à conclure, dû notamment à un grand Clément Milon, le portier Castelbriantais. Pour la troisième année consécutive, l’AG Caen sort de la compétition sans démériter, au 7ème tour.