Quel week-end de Coupe en Normandie

Publié le 17/11/2025

La Normandie a vécu un week-end de Coupe de France exceptionnel, marqué par des exploits, de la solidarité, du suspens et des qualifications en série. Les clubs régionaux ont brillé sur toutes les pelouses, qu’ils affrontent des adversaires hiérarchiquement supérieurs ou qu’ils disputent des duels serrés entre pensionnaires de divisions intermédiaires.

Avec six rencontres au programme, le football normand a offert émotions, rebondissements et surprises majuscules. Au terme de ces deux jours, le Bayeux FC, le CMS Oissel, l’US Avranches, l’US Granville, Yvetot AC et le FC Dieppe ont validé leur billet pour le 8e tour, confirmant la belle dynamique du football régional.

Nouveauté samedi soir, sur les réseaux sociaux de la Ligue de Normandie, un live score était organisé permettant à tous les passionnés du football Normand de suivre les résultats en direct.

Bayeux FC – SM Caen : l’exploit majuscule (3-2)

Sensation au stade Henry-Jeanne ! Bayeux, pensionnaire de Régional 1, a créé l’une des grandes surprises de ce 7e tour en éliminant le SM Caen, trois divisions au-dessus. Portés par 3 000 supporters, les Bayeusains ont mené dès la pause et ont fait le break en seconde période grâce à un doublé de Romain Guillotte. Malgré le sursaut caennais de Gomes, l’exploit était scellé.
Les hommes d’Éric Fouda affronteront Yvetot au prochain tour.

Romain Féret, Présindet Ligue de Normandie, Luis Ferreira-Pavesi, Président Bayeux FC et Sylvain Letouzé, Conseiller Régional

Romain Féret, Président Ligue de Normandie, Luis Ferreira-Pavesi, Président Bayeux FC et Sylvain Letouzé, Conseiller Régional

Romain FERET, Président de la Ligue de Football de Normandie était présent à Bayeux pour cette soirée historique. L’occasion de revenir avec Luis Ferreira-Pavesi, Président du club, sur le début de saison et sur cette aventure exceptionnelle que vit le club Normand. 

ASPTT Caen – Yvetot AC : les Cauchois au finish (1-2)

Dans ce duel 100% R1, Yvetot a validé son ticket pour le 8e tour au terme d’un match très disputé. Les Seinomarins ont trouvé la faille en toute fin de rencontre : un but de Charles Lelièvre à la 86e minute est venu offrir une qualification précieuse.
Yvetot retrouvera Bayeux dans un duel normand alléchant au prochain tour.

CMS Oissel – QRM : un scénario fou (2-2, 5-4 tab)

L’un des plus gros rebondissements du week-end s’est joué à Oissel. Menés dès la 9e minute sur pénalty, puis réduits à dix en fin de match, les Osseliens ont trouvé les ressources pour égaliser à 2-2 dans les derniers instants.
La séance de tirs au but leur a ensuite souri (5-4), leur permettant d’éliminer QRM, pensionnaire de National. Ils affronteront l’IC Croix au 8e tour.

Le Gardien de Oissel aura été héroïque en repoussant deux tirs au but

Le Gardien de Oissel aura été héroïque en repoussant deux tirs au but

US Avranches – Paris 13 : la qualif au bout du bout (0-0, 5-3 tab)

Avranches (N2) a longtemps buté sur le Paris 13 Atletico (National) malgré de nombreuses occasions nettes, notamment Sabihi et Boateng qui ont flirté avec l’ouverture du score. Réduits à dix après l’expulsion de Dudouit, les Manchois ont tenu jusqu’à la séance de tirs au but.
Plus précis et sereins, ils se sont imposés 5-3 et verront bien le 8e tour.

US Granville – FC Dinan Léhon : efficacité retrouvée (3-1)

Granville (N2) a parfaitement géré sa rencontre en construisant sa qualification dès la première période. Diarra puis Cherchour ont donné un avantage logique aux Maritimes avant la pause.
Dinan Léhon (N2) a réagi en seconde période, mais la solidité granvillaise a permis de préserver le score et de mettre fin à une série de sept défaites en championnat. Direction Montreuil au prochain tour.


Saint-Amand FC – FC Dieppe : qualification maîtrisée (0-3)

Dernier club normand en lice ce dimanche, le FC Dieppe (N2) n’a pas tremblé sur la pelouse de Saint-Amand (R1). Un but dès la reprise, suivi d’un pénalty obtenu puis converti après l’heure de jeu, a mis les Dieppois sur les rails. Un troisième but en fin de match est venu sceller une victoire nette et une qualification logique pour le 8e tour.

Tous les résultats : 

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie