QRM tombe face à l’AS Monaco
Publié le 03/01/2022
Ce dimanche soir, Quevilly Rouen Métropole était opposé à l’AS Monaco pour le compte des 16èmes de finale de Coupe de France de Football. Dans un stade Robert Diochon plein à craquer, les hommes de Bruno IRLES allaient tomber face à une solide équipe de la principauté.
L’actuel 6ème de Ligue 1 s’est présenté en terre Normande avec quelques absents dû à la covid-19 mais avec la réelle intention de rejoindre les 8èmes de finale. D’entrée, les visiteurs se montrent menaçants mais LEMAITRE intervient pour empêcher l’ouverture du score. (14′, 24′)
Pierre LERESTEUX, Président de la Ligue de Football de Normandie, était en tribune lors de cette belle rencontre afin de soutenir le dernier club Normand encore en lice dans cette édition 2021/2022. L’occasion également d’échanger avec les dirigeants du club Seinomarin.
Monaco allait accélérer à la demi-heure et inscrit deux buts en 5 minutes. Une première fois sur un pénalty, obtenu par BOADU, et transformé par le buteur maison Wissam BEN YEDDER (0-1 33′). Puis une seconde fois par Kevin VOLLAND qui, bien servi par son capitaine, plaçait le ballon au dessus de LEMAITRE. (0-2 37′)
Monaco pense alors avoir fait le plus dur mais, juste avant la pause, les Normands allaient réduire l’écart avec un magnifique but de SIDIBE. (1-2 42′)
QRM démarre la seconde mi-temps avec la solide volonté d’égaliser et de relancer la rencontre et Duckens NAZON a bien failli permettre aux siens de revenir à 2 buts partout mais sa frappe ne trouve que le petit filet du portier monégasque. Peu avant l’heure de jeu, Kevin VOLLAND profite d’un contre favorable pour se retrouver face à Nicolas LEMAITRE qu’il ajuste pour inscrire un doublé (1-3, 58′).
Quevilly Rouen Métropole est éliminé de la Coupe de France face à l’AS Monaco en 16èmes de finale. Prochain rendez-vous pour le club Normand avec un déplacement à Bastia à l’occasion de la 20ème journée de Ligue 2 BKT ce samedi 8 janvier à 19h.