QRM monte en D3 Féminine

Publié le 13/06/2024

Après une saison exceptionnelle, les filles de QRM ont rempli leur objectif et atteignent la D3 Féminine, 3ème échelon national, pour la première fois de leur histoire.

Nous sommes allé à la rencontre de Fanny GOSSEYE (capitaine de QRM) et Youcef CHEKKAL (entraineur) pour aller recueillir leur ressenti et leurs émotions sur ce barrage entre deux clubs champions de R1, QRM et le FC Lorient.

2 jours après votre montée historique en D3F, dans quel état d’esprit êtes-vous ?

F.G : « On ne réalise pas encore ce qui nous arrive, on sait que nous avons réalisé quelque chose de grand mais nous n’arrivons pas encore à mettre de mots dessus. » 

Y.C : « On a vécu une saison exceptionnelle.Lorsque je suis arrivé l’été dernier, j’avais exposé l’objectif d’une montée en D2 en 3 ans. C’est une première saison parfaite pour moi à la tête de l’équipe »  

Vous étiez pourtant mené 3-2 après la défaite au match allé, comment avez-vous réussi à renverser le résultat ?

F.G : « On a raté notre match aller. Mais tout n’était pas encore perdu, nous avions un match retour à disputer. Cela nous laissait une semaine pour bien préparer cette revanche. Nous avons fait un gros travail vidéo sur l’adversaire et cela a porté ses fruits »

Y.C:  » Au match aller, nous avons touché 2 fois les montants, raté 3 face à face et nous menions 2-0 après 11 minutes. Nous aurions dû tuer ce match mais nous avons fait l’erreur de laisser l’adversaire en vie. A la fin du match, je les ai rassurés, elles avaient fait un bon match. Il fallait rester confiant car nous savions qu’à domicile, nous étions imprenables. Sur cette dernière semaine, j’ai senti les filles déterminées. Au final, nous remportons le match retour 3 buts à 0 sans avoir concédé la moindre occasion. »

Avez-vous un dernier sentiment à nous partager ?

F.G : « Je tiens à féliciter mon staff et les supporteurs présents au stade dimanche et tout au long de la saison. Et bien sûr bravo aux joueuses, j’ai eu la chance d’évoluer avec un vrai groupe (18 joueuses différentes ont marqué) soudé. Malgré le changement de philosophie de jeu, elles ont tout de suite adhéré au projet. Merci à elles. »

Y.C:  » Au nom de tout le groupe, nous tenons à remercier tous les spectateurs venus en nombre dimanche dernier à Lozai, cela nous a fait chaud au coeur de sentir qu’il y a du monde derrière nous. »

Retrouvez le film de la qualification des quevillaises face au FC Lorient en cliquant juste ici.

Vidéo réalisée par le club de Quevilly Rouen Métropole. 

Les féminines de QRM accèdent donc au championnat de D3 Féminine et y évolueront pour la saison 2024-2025.

Articles les plus lus dans cette catégorie