Présentation de la finale Seniors Féminine
Publié le 15/06/2023
Ce dimanche 18 juin se jouera la finale des seniors féminines au stade du Chêne à Leu de Grand Quevilly. Les deux équipes qui vont s’affronter sont le Stade Malherbe de Caen et Quevilly Rouen Métropole.
Cette finale s’annonce haute en couleur en vue des résultats du championnat où les filles du Stade Malherbe sont arrivées en tête du classement suivies par l’équipe féminine de Quevilly Rouen Métropole. Les deux équipes ont l’habitude de jouer l’une contre l’autre avec un bilan positif pour QRM cette saison avec un nul et une victoire.
LFN : Pouvez-vous vous présenter ?
Chloé Charlot : « Cette saison je suis intervenue sur quelques séances et j’ai pris tous les matchs de coupe avec les seniors. »
Christopher Maubert : « Je suis en fonction depuis octobre 2022, et je suis en charge des féminines de Quevilly cette saison. »
LFN : Qu’est-ce que cette finale représente pour vous ?
Chloé Charlot : « On a abouti en championnat avec la montée en D3 et forcément on cherche à aller gagner chez nous dans notre région. Après 4 ans d’existence de la section féminine c’est un réel plaisir de jouer cette finale, maintenant il faut finir et essayer d’aller la gagner face à une équipe qui nous a posé des problèmes en championnat donc ça va être une belle finale. »
Christopher Maubert : « Alors déjà pour le club c’est une belle image pour la section féminine, je pense que c’est largement mérité, puis nous sommes la seule équipe du club a être en finale donc c’est important. Maintenant pour moi ce que ça représente, c’était dans nos objectifs de début de saison d’aller au bout, maintenant on y est face à l’équipe de Malherbe qu’on connaît très bien donc c’est un top challenge. Être en final c’est bien mais on ne retient que le gagnant donc on va tout faire pour remporter cette finale. »
LFN : Pouvez-vous revenir sur votre parcours dans cette Coupe de Normandie ?
Christopher Maubert : « On a commencé par un dur derby face à Rouen Plateau Est où on remporte le match aux tirs au but. En termes d’émotions c’est fort. Ensuite, on est tombé sur Gonfreville qui fait forfait. On a affronté l’US Alençon où on fait une bonne performance et le week-end dernier pour les demis, pareil une très belle performance face au FC Rouen où on était revanchard par rapport au championnat où on avait fait match nul. »
LFN : Comment allez-vous préparer cette finale ?
Chloé Charlot : « On connaît déjà l’équipe adverse, on sait ce qu’elles valent avec leurs forces et leurs faiblesses. Maintenant il faut se préparer au mieux, essayer de se concentrer sur l’objectif avec cette montée où on se dit que la saison est terminée donc il faut avoir la force de se reconcentrer et d’aller chercher cette victoire en finale. »
Christopher Charlot : « On l’aborde comme toutes les semaines on va rester dans notre routine, les séances ne vont pas changer, on va rester dans ce qu’on sait faire, sans pression pour finir sur une note positive. On a trois entraînements planifiés cette semaine. On va surtout faire très attention avec l’ensemble du staff pour avoir une fraîcheur physique et mentale. »
LFN : Quelles sont vos attentes pour l’année prochaine et ce nouveau championnat qui vous attend ?
Chloé Charlot : « L’année prochaine, l’objectif est de continuer à construire le projet, préparer l’avenir. Le but est de se maintenir dans un premier temps puis aller chercher de l’ambition pour accéder à la D2. »