Présentation de la finale Futsal U16F

Publié le 14/04/2024

Le week-end du 20 et 21 avril, se déroulent les finales régionales de futsal à Flers. Chaque jour, vous pourrez découvrir un focus sur un club et une catégorie.

Aujourd’hui, nous commençons avec la catégorie U16F et l’Avant Garde de Caen, qui a gentiment accepté de répondre à nos questions.

Après une victoire l’an dernier, avez-vous l’ambition de vous développer sur le futsal féminin ?

“On est toujours investi sur le challenge futsal, on essaie de préparer au mieux les filles avant chaque compétition. Cependant la disponibilité des gymnases sur Caen est un vrai souci. Nous y avons accès seulement 3-4 fois par an et souvent sur des horaires tardifs inadaptés.. Nous aimerions bénéficier de créneaux gymnase permanent pour ajouter des séances à nos joueuses et leur permettre de progresser sous d’autres aspects car le futsal est une pratique très riche sur le plan moteur technique et en terme d’intensité. Cependant nous ne sommes pas les seuls, il y a beaucoup d’associations qui convoitent les gymnases. Donc le développement du Futsal n’est malheureusement pas d’actualité dans notre club.”

Les joueuses expriment-elles de la satisfaction à retrouver un format Futsal comme celui-ci ?

“Oui c’est un format de compétition que les filles apprécient. Chaque année elles répondent présentes en témoignent nos résultats : Nous sommes tenant du titre en U16 et qualifiés en finale régionale U16 + U18 cette année. Nos U12 ont terminé 3e sur la finale départementale.

Le futsal nous permet d’apporter un peu de variété dans la saison, de remplir le calendrier et de vivre des belles émotions. C’est toujours un moment sympa dans la saison”

Malgré les défis logistiques, l’Avant Garde de Caen maintient son engagement dans le futsal féminin, soutenu par ses bonnes performances chaque année et l’attrait constant du format de compétition différent du championnat habituel, offrant ainsi une expérience toujours plaisante pour les joueuses.

Les filles pourront compter sur leurs homologues masculins  qualifiés eux aussi pour les finales dans la catégorie U15. 

L’AG Caen vainqueur lors des finales départementales

Concernant les autres participants, le Stade Malherbe de Caen sera également présent. Les autres départements  sont représentés par Tessy Moyons et l’AS Cherbourg pour la Manche, Saint-Marcel F. et Saint-Sébastien F. pour l’Eure, Rouen Sapins et le CMS Oissel pour la Seine-Maritime. Le FC Pays Aiglon et la ville hôte, le FC Flers, représenteront l’Orne.

Découvrez en détail les deux groupes pour ces finales régionales en U16F

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie