Présentation de la Finale Futsal U13F

Publié le 16/04/2024

Le week-end du 20 et 21 avril 2024 se déroulent les finales régionales de futsal sur les installations du FC Flers. Chaque jour, vous pourrez découvrir un focus sur l’une des catégories présentes.

Aujourd’hui ce sont les U13 féminines qui sont mises à l’honneur. L’occasion de s’entretenir avec le club du FC Flers (Orne) qui accueille les Finales Régionales Futsal cette année. 

Vous accueillez une nouvelle fois les finales avec 3 équipes dans différentes catégories, quels sont vos sentiments à l’égard de cela ? 

FC Flers : « 4 équipes du club ont participé aux phases qualificatives et 3 se sont qualifiées. Cela valide et confirme le bon travail de nos éducateurs et éducatrices. Ils auront la chance d’évoluer à domicile, espérons que cela leur donne de la force pour bien représenter le club sur le week-end. »

L’année dernière les U13 féminines ont atteint le dernier carré avec des équipes relevées, est-ce un challenge de réitérer la performance ? 

FC Flers : »L’année dernière, nous avions réalisé une belle journée en terminant dans le top 4. Nous espérons rééditer cette performance. Le réaliser 1 fois, c’est bien. Plusieurs fois, c’est très dur, car nous sommes opposés à ce qu’il se fait de mieux dans la région. Après nos jeunes sont prêtes à démontrer leurs potentiels et à se confronter à ces matchs où il faut élever son niveau de jeu et prendre du plaisir. »

L’équipe U13F du FC Flers

En effet, les joueuses de Flers auront l’opportunité de retrouver notamment le Stade Malherbe de Caen (Calvados), finaliste de l’année dernière qui s’est inclinée contre l’équipe d’Évreux sur le plus petit des écarts, 1-0, bien que cette dernière ait nettement dominé le jeu. L’équipe d’Évreux n’a pas réussi à se qualifier pour les finales régionales de cette année.

Nous pourrons également retrouver le CA Lisieux pour le Calvados, Cherbourg et Saint-Lô pour la Manche, l’US Alençon pour l’Orne, Saint-Sébastien et FC Seine pour l’Eure, et enfin Rouen Sapin et le CMS Oissel pour la Seine-Maritime.

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie