Présentation de la finale Futsal Séniors F
Publié le 18/04/2024
Le week-end du 20 et 21 avril se déroulent les finales régionales Futsal à Flers. Chaque jour, vous pourrez découvrir un focus sur l’une des catégories. Aujourd’hui c’est la catégorie séniors Féminines qui est représentée.
Nous avons eu l’opportunité d’aller à la rencontre d’Alexandre Bone du SC Thiberville, qui s’est qualifié lors des finales départementales.
Est-ce que le futsal et le futsal féminin devraient être des priorités et être développés au sein du club ?
« Ce n’est pas nécessairement une priorité pour le club, car à l’origine, nous nous concentrons sur les compétitions en extérieur. En hiver, en raison du manque de terrain synthétique, nous utilisons beaucoup le gymnase, car nos terrains extérieurs ne sont pas toujours praticables. Nous participons aux compétitions de district et régionales si nous nous qualifions, ce qui est apprécié par les filles, mais ce n’est pas notre principal objectif en termes de développement footballistique. »
Avec la domination manifeste du Hercules Futsal lors des finales départementales de futsal, espérez-vous remporter un titre, étant donné leur absence aux finales régionales ?
« Non pas nécessairement. Même si nous avons terminé deuxièmes lors des finales départementales, il y a d’autres équipes qualifiées dans d’autres départements qui seront également très compétitives. Cela nous ouvre une opportunité, mais nous sommes conscients de la qualité des autres équipes en lice. »
Les féminines du SC Thiberville lors des finales départementales
Parmi ces équipes, on retrouve l’US Athis et le FC Argentan pour l’Orne, l’ES Pointe Hague et l’EA Saint Sever, basé géographiquement dans le Calvados mais évoluant dans le district manchois pour la Manche, le Havre FC 2012 et le FC Louvetot pour la Seine-Maritime, ainsi que le Football Mixte Condé en Normandie et le CS Orbecquois-Vesperois pour le Calvados.