Présentation de la finale de la Coupe de Normandie Réserves

Publié le 19/05/2025

Alors que la finale de la Coupe de Normandie des équipes réserves approche, nous avons rencontré les deux entraîneurs finalistes qui s’affronteront à Flers, le dimanche 25 mai à 13h30, afin d’échanger avec eux sur leurs impressions : Julien DAVIET (Grand Quevilly FC) et Kévin LEROUX (US Avranches MSM).

L.F.N : « Quelles étaient vos attentes en début de saison ? »

Kévin LEROUX : « En Coupe des Réserves, en vrai, c’était nos attentes d’arriver jusqu’en finale. Surtout, ça devient vraiment un objectif à partir des matchs à élimination directe. Les premiers tours sont quand même assez indécis. Après, ça reste une coupe, quand on la commence, on a envie d’aller au bout. Mais ça devient plus concret au fil des tours à élimination directe. »

Julien DAVIET : « C’était un objectif que l’on s’était fixé d’aller le plus loin possible en Coupe de Normandie. Et finalement, aujourd’hui, on est en finale, donc il reste encore une marche. »

L.F.N : « Quel a été le match le plus difficile sur votre route jusqu’à la finale ? »

Julien DAVIET : « Le match contre le SU Dives-Cabourg, en demi-finale. On est à 1-1, et on marque le but de la qualification à la toute fin du match. Mais le plus difficile reste de remporter cette finale. »

Kévin LEROUX : « C’est un peu spécial. En demi-finale, Gonfreville a déclaré forfait, donc on ne l’a pas jouée. En quart, on menait 5-0 à la mi-temps, et en huitième, on menait 4-0 à la mi-temps. Je ne veux pas paraître sûr, mais on n’a pas eu tant de matchs difficiles que ça. Je pense, en tout cas, que le match le plus difficile sera la finale, car on va affronter une bonne équipe de Grand Quevilly. Et une finale, ce n’est jamais simple. Je pense que ce sera ce match-là, le plus difficile. »

L.F.N : « Quelles sont vos ambitions ou objectifs pour ce dernier match ? »

Julien DAVIET : « On ne change pas nos habitudes. On va se préparer comme d’habitude. Juste, on va aborder différemment, surtout dans la préparation de ce match. J’ai travaillé avec la vidéo, sans la montrer aux joueurs, mais moi je m’en suis appuyé pour nous donner tous les moyens de remporter cette finale. »

Kévin LEROUX : « La préparation de ce match va d’abord consister à construire un effectif qui a le droit de jouer, car nous sommes une équipe réserve, donc avec les contraintes réglementaires de fin de saison. Ensuite, on ira à Flers pour jouer, faire ce que l’on sait faire, entrer dans la finale par le jeu comme on le fait depuis deux ans. C’est ainsi que l’on gagnera le match, en jouant, parce qu’on est une équipe jeune, ambitieuse et conquérante. »

 

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie