Présentation de la finale Coupe des Réserves

Publié le 12/06/2024

Dimanche 16 juin prochain se déroulera la finale de la Coupe des Réserves Alain Flament. Pour l’occasion, nous sommes allés à la rencontre des équipes finalistes de la compétition.

Cette finale de Coupe des réserves va donc opposer Le FC ST LO Manche qui a terminé premier de sa poule (A) en Championnat contre l’équipe du FC Dieppe qui elle termine le championnat à la quatrième place de sa poule (C). 

LFN : Pouvez-vous vous présenter ?

Gary Chastas : « Je suis le coach de début de saison de l’équipe B de St Lo. »

Yann Mesnil Letellier :  » Je suis donc le successeur de Gary, j’ai suivi le groupe sur la fin de saison. »

Alexandre Delarue : Je suis responsable technique des jeunes et entraîneur de l’équipe des réserves. » 

LFN : Pouvez-vous revenir sur votre parcours en Coupe des Réserves ?

Gary Chastas : « Sur les trois premiers, on finit deuxième de ce mini championnat où on perd face à Granville. Les autres matchs de la saison sur cette coupe ont été très intéressant avec des matchs amicaux évités et en plus de ça on a été récompensé avec beaucoup de buts marqués, on a été efficace offensivement et défensivement ce qui nous a rassuré pour le championnat. Ensuite, en huitième nous avons gagné 1 à O contre l’US Luneraysienne. Mon parcours s’est arrêté là avec cette équipe mais ce que je retiens c’est que la Coupe nous a aidé pour le championnat. Je félicite les garçons pour leur accession à la finale » 

Y.M.L : « J’ai donc pris la suite de la saison avec le match de quart de finale de la Coupe des Réserves, nous avons reçu à domicile l’US Avranches qui nous a mené à une séance de tir aux buts que nous remportons 4 à 2. Pour le match de demie, nous nous sommes déplacés à Grand-Quevilly où nous gagnons 1-4 et empochons notre ticket pour la finale. »

A.D : « On était dans un groupe 4 avec la B de Rouen, Mesnil Esnard, et … on a fini premier puis Evreux en huitième, Gonfreville B et en demi Granville. Une bonne saison notamment dans la compétition où on a pris gout et l’envie de performer. »

LFN : Comment allez-vous aborder cette finale ?

Yann Mesnil Letellier : « Après la montée, nous terminons la saison sur cette finale qui arrive tard et laissera peu de repos aux joueurs pour la reprise estivale. malgré tout, on va jouer notre chance à fond e maintenir notre série d’invincibilité. Les joueurs sons restés mobilisés, le mérite leur revient donc. »

A.D : « Déjà on sait qu’on va jouer un adversaire performant, donc on va bien se préparer. Dans un premier temps, nous cherchons à être performant dans ce qu’on maitrise bien et corriger nos petites lacunes. Puis le jour J, nous allons nous présenter dimanche prochain avec un maximum de certitude pour essayer de remporter cette finale. » 

Par Marie JOHIER

Articles les plus lus dans cette catégorie