Première phase du Challenge Marilou DURINGER à Lisieux
Publié le 21/11/2024
Ce mercredi 20 novembre avait lieu le premier tour du Challenge National Marilou DURINGER. Les rencontres se déroulaient sur les installations du Pôle Espoir Normandie.
Ce challenge national des sections sportives de premier cycle (3e et 4e) a lieu chaque année. Le challenge se compose de 2 phases de qualification, avant la finale à Clairefontaine. Pour le premier tour, 4 équipes par région se rencontrent lors d’un tournoi. (Seulement 3 équipes représentaient la Normandie cette saison).
Pour ce premier tour, les équipes présentes étaient, le collège GAMBIER de Lisieux, le collège AGUITON de Brécey et le collège LECHANTEUR de Caen. Les matchs avaient lieu sur des terrains à 8 et la durée des rencontres était de 2 fois 20 minutes.
L’objectif pour ces trois équipes était la première place, synonyme de qualification pour le prochain tour de qualification au challenge.
Pour le second tournoi de qualification, la France sera coupée en 4 poules de 4 équipes. Les 4 vainqueurs de cette seconde phase seront qualifiés pour la finale, au Centre national du Football de Clairefontaine.
Brécey – Caen
Lors de ce match d’ouverture de la journée de compétition, les Manchoises prennent rapidement le dessus dans la domination du jeu. Elles ouvrent logiquement le score avant la mi-temps. En seconde période, Brécey confirme la tendance et marque plusieurs fois, jusqu’à alourdir la marque à 8-0.
Brécey – Lisieux
Aussitôt sorties de leur victoire face aux caennaises, les manchoises enchaînent avec un deuxième match d’affilée, face au collège GAMBIER de Lisieux. Un match d’une grosse intensité démarre, le niveau des deux équipes est assez proche sur cette première période. Au fil de la rencontre, les Lexoviennes finissent par prendre le dessus et inscrivent 3 buts. Les filles du collège GAMBIER s’imposent 3-0 et reviennent à égalité comptable avec Brécey avant l’ultime opposition.
Caen – Lisieux
Pour se qualifier, Lisieux doit battre la formation caennaise. Cela tombe bien, les filles prennent le match par le bon bout et inscrivent rapidement plusieurs buts. Les Lexoviennes dominent assez largement la rencontre et s’imposent 11-0. Elles se qualifient donc pour le prochain tour qualificatif.
Lisieux qualifié
Grâce à leurs victoires 3-0 et 11-0, le collège Gambier de Lisieux se qualifie pour le prochain tour de qualification du challenge Marilou DURINGER.
Voici le classement final après cette journée de compétition :