Première historique pour les bleus du Futsal
Publié le 18/09/2024
Lundi soir, l’Equipe de France disputait le premier match de Coupe du Monde de son histoire à Boukhara (Ouzbékistan). Les bleus étaient opposés au Guatemala.
Un début de match compliqué
Les bleus débutent leur histoire en Coupe du Monde en encaissant un but après une petite minute. 9 minutes plus tard, les Guatémaltèques doublent le score. Les Français paraissent crispés et entrent timidement dans leur compétition.
Arthur TCHAPTCHET parvient à réduire l’écart à la 13e minute de jeu. Le nantais parvient même à égaliser 5 minutes plus tard. Grâce à son doublé en 5 minutes, le numéro 5 français ramène les Bleus à hauteur du Guatemala.
On se dirige vers un match nul à la pause mais Patrick Ruiz va redonner l’avantage aux sud-américains à 37 secondes de la pause. La première période se termine donc sur ce score de 3-2 pour les Guatémaltèque.
Retour des vestiaires en trombe pour les bleus
Après seulement 7 secondes dans le deuxième acte, Souhail MOUHOUDINE remet les deux équipes à égalité. 3 partout.
Kevin Ramirez donne l’avantage aux Français pour la première fois de la rencontre à la 31e minute. Une minute plus tard, l’Equipe de France matérialise sa domination par un deuxième but en l’espace de deux minutes. À la suite d’une contre-attaque, Abdessamad MOHAMMED devient le meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France Futsal en marquant son 81e but en sélection. Il permet aux Bleus de mener 5 buts à 3, à 9 minutes du terme de la rencontre. Nelson LUTIN plie le match en inscrivant un sixième but à la 37e minute.
Le match se solde donc par une victoire 6-3 des Français face au Guatemala.
Le président de la FFF, Philippe DIALLO était présent à Boukhara pour assister à cette première victoire historique de l’Equipe de France Futsal.
La suite du programme des Bleus
Les Français seront opposés aux Vénézuéliens, ce jeudi 19 septembre à 17h pour leur deuxième match de poule. La dernière rencontre de cette phase de groupes aura lieu dimanche 22 septembre à la même heure, où ils feront face aux Iraniens.
Pour se qualifier en huitièmes de finale, les Bleus devront se classer parmi les 2 meilleurs de leur groupe OU figurer parmi les quatre meilleurs 3ème.
La Ligue de Football de Normandie félicite Clément LEREBOURS (Conseiller Technique Régional), présent en Ouzbékistan, membre du staff de l’Equipe de France pour cette Coupe du Monde.