Première édition de la Color Run
Publié le 22/05/2023
C’est sous un grand soleil que s’est déroulée la première édition de la Color Run. Organisée par le Pôle Espoir de Normandie, cette course avait pour but de récolter des fonds pour le Téléthon.
Cette course a eu lieu avec la participation des élèves des classes de 4ème et de 3ème du collège Gambier et des jeunes du DAME de Lisieux, de l’IME de Pont-l’Evêque et de l’ITEP de l’Aigle. Au total, ce sont plus de 350 jeunes qui ont participé à cet événement.
Retour en vidéo sur cet événement :
La matinée a débuté avec des ateliers mis en place sur les terrains synthétiques de la Ligue de Football de Normandie. Au programme, des exercices très ludiques tels que du foot en marchant, de la conduite de balle les yeux bandés ou encore du “tic tac toe”. Ces ateliers ont été animés par les stagiaires du BMF dans le cadre de leur journée de positionnement.
La matinée s’est ensuite poursuivie avec la course des deux catégories. Les 4èmes ont d’abord ouvert le bal avant que les 3èmes ne s’élancent à leur tour. La boucle à réaliser était de 800m et les jeunes ont couru sur une durée de 30 minutes avec pour objectif de faire le maximum de tours possibles. Les meilleurs d’entre eux ont ainsi pu faire entre 5 et 6 tours.
Pour le clap de fin, les 350 jeunes se sont réunis sur le terrain en herbe pour former un splendide tifo aux couleurs du Téléthon. Au total, 3242 euros ont été récoltés et seront reversés à l’association du Téléthon.
Hugo Lecouturier, préparateur physique au Pôle Espoir, est revenu sur la réussite de cet événement. « L’idée était de faire un événement rassemblant toutes les personnes qui travaillent autour des jeunes du Pôle Espoir, aussi bien nous le staff, que la Ligue et le collège. On voulait organiser un événement caritatif, c’est pourquoi on a choisi le téléthon. Tout au long de l’année, les jeunes ont participé à des actions et la Color Run était le produit final. Nous sommes très contents du rendu, l’évènement était vraiment sympa et on aimerait le refaire l’année prochaine, peut-être sous un autre format.«