Place au choc de R1 Féminin !
Publié le 24/04/2018
Cette semaine, nous avons rendez-vous avec le match de R1F à ne pas manquer, à savoir, la rencontre entre les deux premiers de la Division, Rouen Plateau Est et Le Havre AC. Un match qui peut relancer les Rouennaises, à trois points de leurs concurrentes ou au contraire donner une avance confortable aux Havraises.
A la veille du match, nous avons rencontré les deux coaches. Interview croisé.
LFN : Bonjour Messieurs, où en sont vos équipes avant le match de Mercredi ?
Thierry UVENARD (HAC) : Mercredi ce sera un match intéressant… Pour moi, il y a trois équipes qui se détachent dans ce Championnat, Caen, Rouen et nous-mêmes ! Mais rien n’est fait, car Dimanche, nous aurons un autre choc entre Rouen et Caen. Nous avions deux objectifs, un beau parcours en Coupe de France et la montée en D2. Le premier est rempli et nous en saurons un peu plus mercredi sur le second même s’il reste encore du chemin avant la fin du Championnat.
Romain ENGRAND (RPE) : Nous sommes pas mal… L’équipe Première étant la vitrine du club, les bons résultats permettent de développer les projets. L’objectif de la saison était de bien figurer pour poursuivre le développement du club, et c’est le cas car nous sommes toujours en course en championnat !
LFN : Quel est le point fort de votre équipe ?
RE : Notre point fort c’est que nous sommes une équipe. Les filles ont un gros état d’esprit. La saison passée nous avons joué sans Lucie au milieu, cette année c’est notamment Claire DAS NEVES qui a eu une grosse blessure en début de saison. Mais la qualité avant tout, c’est notre groupe qui arrive toujours à trouver des solutions.
TU : Je dirais que c’est notre parcours en Coupe de France. Nous avons eu la chance de rencontrer des équipes de niveau supérieur et pour la gestion des matches c’est un plus ! Nous avons acquis de l’expérience et du mental.
LFN : Un mot sur l’adversaire ?
TU : C’est une équipe dure à jouer ! On les connait, nous les avons déjà rencontré cette saison (victoire du HAC, 1-0 en Championnat) et les filles se connaissent par cœur. Ca ne sera pas simple, c’est certain !
RE : Le HAC est supérieur ! Toujours invaincu, avec un super parcours en coupe de France et une élimination face à une D1. On aborde ce match sereinement, nous sommes les outsiders. Je pense malgré tout que même eux ne s’attendaient pas à jouer la saison sur un match…
LFN : Justement, quelle est la qualité principale de votre adversaire ?
RE : C’est une équipe très complète, ils ont réalisé un recrutement très malin. Les Filles sont athlétiques et se sont de bonnes joueuses. Elles sont supérieures sur ce point dans notre championnat.
TU : C’est une équipe avec beaucoup de qualité et bien équilibrée. Il y a des compétences offensivement et défensivement. Elles n’ont concédé que 4 buts en Championnat, comme nous. Rouen est aussi très complet !
LFN : Faisons le point sur l’effectif…
TU : Mise à part une joueuse victime d’une entorse, j’ai mon équipe au complet.
RE : Nous, nous avons une séance ce mardi soir… on attend de voir deux joueuses qui ont pris quelques coups, sinon nous pourrons compter sur tout le monde.
LFN : Selon vous, quelles seront la ou les clés du match ?
TU : Nous avons la chance d’avoir le destin entre nos mains. Je ne suis pas là pour mettre la pression sur l’adversaire mais de mon côté, je sais qu’il y ait une chose à ne pas faire… évidemment, je vous laisse deviner !
RE : On aborde ce match sereinement, sans pression, car les Havraises sont supérieures. On ne va pas changer notre façon de faire car en face c’est le HAC, nous n’avons rien à perdre, on va tout faire pour gagner. On sait qu’il nous faudra 2 buts d’écart, pour cela il faudra rivaliser dans les duels pour pouvoir jouer notre chance pleinement.
Voilà, vous savez tout sur ce choc de Régional 1 ! Rendez-vous au Stade Bilyk ce Mercredi 25 Avril à 19.00 pour encourager les joueuses. Venez nombreux !