Perfectionnement U13 sur les terrains du Pôle Espoir Mixte
Publié le 19/01/2026
Les journées Régionales U13 garçons ont eu lieu les samedi 17 et dimanche 18 janvier sur les terrains du Pôle.
Ce sont près de 80 jeunes, issus des cinq départements de la Région, qui se sont retrouvés ce week-end sur les infrastructures du Pôle Espoir pour le Centre de Perfectionnement U13.
Parmi ces jeunes issus de clubs différents, certains rejoindront la prochaine promotion du Pôle Espoir Mixte en septembre 2026.

Plus de 25 clubs étaient représentés :
- L’US Granville,
- Quevilly Rouen Métropole,
- Le CA Lisieux,
- FC Argentan,
- Bayeux FC,
- AS Cherbourg,
- Municipaux du Havre,
- Olympique Pavillais,
- AG Caen,
- AS Verson,
- EF Elbeuf,
- Sp.C. Petite Couronne,
- Rouen Sapin FC,
- AS PTT Caen,
- US Alençon,
- SC Octevillais,
- Pacy Menilles RC,
- Yvetot AC,
- FC Val de Reuil,
- FUSC Bois Guillaume,
- SC Frileuse,
- SC Hérouville
- AS Tourlaville,
- USMEF
- Evreux FC 27,
- ESM Gonfreville.

Gardien U13 de l’US Alençon
Au programme de ces deux journées : un travail sur le terrain à travers de nombreux exercices techniques et des situations d’opposition, ainsi que des séances spécifiques dédiées aux gardiens de but.
L’ensemble des ateliers était encadré et animé par les techniciens du Pôle Espoir, mobilisés pour accompagner les jeunes joueurs dans leur progression mais également pour les observer.

Stéphane Beyrac, Directeur du Pôle Espoir Mixte, sur ce week-end :
Je suis satisfait du comportement et de l’engagement des garçons sur l’ensemble des deux journées. Tout s’est très bien déroulé et cela nous a permis d’observer plus de 80 jeunes joueurs U13 de la Région Normandie. Les conditions étaient très bonnes, aussi bien sur le plan météorologique que sur les terrains, ce qui a largement contribué au bon déroulement du week-end. J’espère également que les familles ont apprécié ces deux journées au sein du Pôle Espoir. Nous avons présenté aux familles la suite du processus, qui se poursuivra courant du mois de février. Je souhaite enfin remercier les parents pour leur disponibilité et pour avoir accompagné les jeunes tout au long de ce rassemblement.
La prochaine étape du recrutement pour le Pôle Espoir Mixte se déroulera les samedi 14 et dimanche 15 février.
Le stage probatoire, programmé les 26, 27 et 28 février, sera une étape décisive avant l’annonce de la prochaine génération du Pôle.
