Pas de pont pour le PEF !
Publié le 24/05/2019
Le Programme Educatif Fédéral poursuit son petit bonhomme de chemin en cette fin de saison avec un mois de Mai bien complet sur le territoire Normand, entre animations dans les Clubs et évènements Régionaux !
Fin Avril, c’est à Fécamp que le Car-Podium a déposé son matériel pour une thématique Fair-Play où 60 enfants U7, U9 et U15 ont pu profiter de la journée pour se familiariser avec les valeurs positives du Football. Deux jours après, c’est au Havre, en compagnie d’Ettie, que les équipes de la Ligue se sont installées. D’abord, pour un évènement scolaire sur l’environnement et des rencontres en céci-foot. Le lendemain, place aux Féminines avec la mascotte de la Coupe du Monde 2019 en guest-star !
Dimanche 28, direction Rouen avec la première édition de la Green Cup, Tournoi U11 Garçons et U13 Féminin avec des ateliers et un focus environnemental autour de la promotion du prochain Mondial. Puis c’est à Vire que la Car-Podium a terminé le mois, avec le rassemblement « Tout’Ô’Foot » qui a rassemblé près de 280 jeunes Filles du milieu scolaire sur un plateau énorme toute la journée, agrémenté d’animations, de chorégraphies, de quizzes ou encore de tennis ballon.
Journée 100% Arbitrage pour entamer le mois de Mai avec 25 jeunes de Bois-Guillaume, catégorie U14-U15. Sensibilisation en salle dans un premier temps avant d’attaquer le terrain dans l’après-midi. Le lendemain, la Ligue accompagnait le District de Seine-Maritime à Yvetot, dans le cadre du CFA des métiers mis en place la saison passée par Gilles FOUACHE. 70 jeunes étaient présents avec une matinée consacrée aux actions citoyennes (réseaux sociaux, addictions, Arbitrage et Ceci-Foot). Après le repas, place à la phase finale de la Coupe du Monde des CFA et une victoire française !
Le week-end suivant, c’est sur la Finale Régionale du Festival U13 que Yohan TRSTANT et son équipe se sont rendus pour animer la journée, avec en point d’orgue, la remise des cartons Verts pour les comportements les plus positifs ! Le 8 Mai, c’est à Brionne, pour la Fête du Club que 40 joueuses et joueurs ont participé à différents ateliers en Bubble-Foot et structures gonflables. Deux jours après, c’est à Cailly que 60 à 70 joueurs / joueuses U9, U11, U13F et U15 ont participé à différents ateliers Coupe du Monde et Arbitrage.
Une semaine après c’est au Club de l’Entente des Falaises que plusieurs séances ont été menées tout au long de l’après-midi avec une centaine de jeunes sur les ateliers éducatifs. Le week-end suivant, c’est sur le Port de Caen que le Car-Podium fit escale pour la Normandie Channel Race avec une fréquentation conséquente sur l’espace Ligue. En parallèle, le 18 Mai se tenait également, en collaboration avec la DDJSCS et le Cinéma Lux, une journée sportive à Caen, autour de la Coupe du Monde, avec les structures gonflables, le Bubble, du Ceci foot ou encore du Foot en Marchant !